Jean-Marc Furlan : « Cela donne une perspective beaucoup plus intéressante pour les Girondins, c’est vrai »

    Sur ARL, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel coach de l’AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan, a été invité à s’exprimer sur la prochaine rencontre du club au scapulaire, face à l’Olympique Lyonnais.

    « Par rapport à ce que peuvent vivre les Girondins, aller à l’Olympique Lyonnais, tu ne peux que t’éclater, tu ne peux qu’essayer de te dépasser pour aller chercher un résultat, évidemment. Ce n’est pas comme si tu jouais une équipe du bas de classement… Là, tu peux jouer un club qui est très performant, et qui peut faire en sorte que les garçons se transcendent ».

    Lyon a joué jeudi soir face à West Ham, et s’est fait éliminer de la Ligue Europa. Alors, est-ce le bon moment pour jouer l’Olympique Lyonnais dans ces circonstances ? Qui plus est avec surement des absents pour blessure, et avec une fatigue qui sera présente.

    « Ce qui peut être un avantage c’est que des équipes comme Lyon, qui jouent en milieu de semaine… Cela donne un avantage à l’adversaire car quand tu joues tous les trois jours, c’est beaucoup plus compliqué, à moins que tu fasses un turnover. Du coup, cela donne une perspective beaucoup plus intéressante pour les Girondins, c’est vrai ».

    Retranscription Girondins4Ever