Frédéric Roux : “Si on s’appuie sur ces valeurs-là, de cohésion, de combativité et de solidarité, on peut nourrir de sérieux espoirs”

    Sur ARL, Frédéric Roux, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, a insisté sur le fait que ce sera l’aspect mental qui fera la différence en cette fin de saison, dans la lutte pour le maintien. C’est désormais aux bordelais de répondre présents comme ce fut le cas lors des deux derniers matches, face au Lille OSC et face au FC Metz.

    « On sait très bien que dans ce sprint final, c’est l’aspect psychologique qui va jouer un rôle important. Que l’on joue le haut de tableau ou au contraire le maintien, c’est le mental qui fait la différence. Je ne sais pas ce qui s’est dit à la mi-temps du match entre Bordeaux et Metz dans les vestiaires, mais toujours est-il qu’on a vu une équipe girondine totalement métamorphosée. Ils ont eu en plus la réussite en début de seconde période, avec ce premier but de Ricardo Mangas qui a lancé cette dynamique. Ils avaient déjà affiché de très belles valeurs à Lille dans un contexte particulier et difficile. Je pense que si on s’appuie sur ces valeurs-là, de cohésion, de combativité et de solidarité, je pense qu’on peut nourrir de sérieux espoirs pour cette fin de saison ».

    Retranscription Girondins4Ever