Christophe Monzie : “On a l’impression que c’est l’un des stades où Bordeaux n’a pas de complexes, alors qu’à chaque fois, ils ne se présentent jamais en position de favori”

Sur ARL, Christophe Monzie ne s’est pas montré pessimiste vis-à-vis de la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (dimanche, 17h05). En effet, ces dernières années, le club au scapulaire réussit plutôt bien contre les Gones sur leur terrain, du moins mieux qu’à domicile. De quoi espérer un bon résultat dimanche ?
« Sur les cinq dernières sorties des bordelais à Lyon, il n’y a eu qu’une seule défaite. On avait perdu 3-0 mais cela remonte à quelques années déjà. Et puis, l’année dernière, dans les conditions que l’on sait, ce match qu’on n’aurait jamais dû perdre, où on n’avait d’ailleurs pas été très bien arbitrés par Monsieur Turpin… On s’était fait un peu marcher dessus dans le mauvais sens du terme. Le reste du temps, ça a été des matches homériques, avec beaucoup de buts, un 3-3, la victoire 3-1… Paradoxalement, c’est même plutôt à Bordeaux que les Girondins réussissent plus mal contre cette adversaire. Là-bas, on a l’impression que c’est l’un des stades où Bordeaux n’a pas de complexes, alors qu’à chaque fois, ils ne se présentent jamais en position de favori ».
Les statistiques
