Vincent Romain : « Cela montre que cette équipe a du caractère, qu’elle n’est pas morte »
Sur TV7, Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz, sur le score de 3-1.
« La première période contre Metz a été particulièrement pauvre techniquement, c’est un défaut qui est récurrent chez les Girondins cette saison. Beaucoup de ballons perdus, des passes faciles qui ont été ratées. Ça ressemblait à une équipe qui manque vraiment de confiance, et on peut le comprendre vu le contexte actuellement, vu les mauvais résultats qui s’enchainaient et cette dernière place. Il y avait de la pression aussi puisqu’ils recevaient l’équipe qui était juste devant eux. Mais ils ont réussi quand même à se remettre dans le bon sens en seconde période. Comme contre Lille, ils ont réussi à faire face aux vents contraires. Ils avaient pris un but, ils étaient menés 1-0 contre le cours du jeu. A Lille, ils avaient pris un rouge très tôt dans le match. A chaque fois, ils ont réussi à s’en sortir et ne pas s’effondrer, ce qui était un vrai défaut depuis le début de la saison. Là, cela fait deux fois qu’ils arrivent à rester dans leur objectif. Et puis ils ont réussi à marquer trois buts, cela faisait très longtemps qu’ils n’avaient pas marqué. Au final, ils ont gagné, c’est la première victoire de David Guion sur le banc des Girondins. Cela fait du bien, cela montre que cette équipe a du caractère, qu’elle n’est pas morte, et qu’elle va certainement se battre jusqu’au bout pour aller chercher son maintien ».
Seulement, il faudra garder un certain recul et une certaine sérénité, car le maintien n’est absolument pas acquis.
« Il y a eu comme une petite euphorie après cette victoire chez les supporters, notamment parce que tous les autres résultats avaient été favorables aux Girondins. Mais David Guion l’a répété, il n’y absolument rien qui est fait pour l’instant, et quand on regarde le classement les Girondins sont toujours 19èmes, donc directement relégable en Ligue 2. Il n’y a absolument rien qui est fait. Il reste sept matches à jouer, et là il y a une semaine de trois matches qui s’ouvre à partir de ce week-end contre Lyon. Il faut prendre des points. David Guion l’a répété, il ne veut pas qu’il y ait d’enflammade pour que les Girondins continuent à progresser dans le jeu, et surtout prennent des points ».