Vincent Romain : « On a l’impression que c’est presque le meilleur moment pour les jouer »

    Sur TV7Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, s’est projeté sur la rencontre de ce week-end entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux.

    « On a l’impression que c’est presque le meilleur moment pour les jouer, les lyonnais. Ils font une saison très particulière, vraiment irrégulière, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec cette équipe. Ils peuvent faire un super match un week-end, et le week-end d’après faire absolument n’importe quoi. On a l’impression que la greffe n’a pas totalement pris avec leur entraineur Peter Bosz. Et puis, il y avait la Ligue Europa qui pouvait sauver leur saison, puisqu’en championnat cela semble raté pour une qualification européenne : ils sont dixièmes aujourd’hui, et il y a beaucoup d’équipes devant eux. Il y avait cette compétition européenne qui pouvait être un peu leur éclaircie. Ils se sont écroulés complètement contre West Ham à domicile cette semaine, dans le jeu ça a été très mauvais à part la première demi-heure. Il y a eu des incidents avec leurs supporters aussi qui ont vraiment crié leur colère et qui ont essayé d’envahir la pelouse… Et en plus, ils ont pas mal d’absents. On se dit que, peut-être, c’est le meilleur moment pour aller chercher des points. Mais peut-être qu’ils seront complètement remobilisés aussi, même si en championnat, a priori, tout est joué pour eux ».

    « Ils ont du très beau matériel. Ils ont un effectif qui est largement supérieur aux Girondins a priori. Mais c’est aussi une question de dynamique et de confiance. Cela fait un bon moment maintenant que les lyonnais n’arrivent plus à enchainer, ils concèdent beaucoup d’occasions aussi. Cela risque de poser problème et donc être une bonne opportunité pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever