[J32 Résumé de Lyon – Bordeaux] Lyon l’emporte 6-1, bienvenue dans le néant !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium ce Dimanche, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc doivent prendre des points car ils ont tout simplement l’occasion de revenir sur les équipes qui sont juste devant eux.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo défensive. On retrouve toujours Gaëtan Poussin dans les buts, un système en 3-5-2 avec les retours en titulaires de Yacine Adli et Abdel Jalil Medioub.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

     

    Source Twitter @OL

     

    Source Twitter @girondins

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste avant le coup d’envoi, Jason Denayer, blessé à l’échauffement a du céder sa place dans le onze de départ, à Damien Da Silva, passé par les Girondins. C’est dans un stade qui sonne creux que les lyonnais donnent le coup d’envoi, leurs supporters étant en grève, ce sont les ultramarines que l’on entend pour encourager les Girondins !

    Bordeaux défend bien

    Les joueurs lyonnais essayent de mettre du rythme et par deux fois les bordelais font faute, Tom Lacoux (2ème minute) puis Josuha Guilavogui (5ème minute), sans que cela n’ait de conséquences sur le score. Bordeaux résiste en ce début de match et défend bien, à l’image du but refusé de Moussa Dembélé (8ème minute) pour une position de hors jeu, bien gérée par la défense girondine.

    Il faudra attendre la 13ème minute pour voir la première frappe bordelaise par Jean Onana qui voit le ballon dévié en corner. Yacne Adli le tire et Josuha Guilavogui saute plus haut que tout le monde mais sa tête passe juste à côté du but lyonnais…

    Puis craque…

    Bordeaux défendait plutôt bien face à Lyon mais une seule occasion suffit pour qu’ils ouvrent le score par Moussa Dembélé (1-0 20ème). Sur un bon centre de Malo Gusto, l’attaquant lyonnais devance Abdel Jalil Medioub et place une belle tête. Bordeaux doit maintenant réagir. Sept minutes plus tard, sur un ballon anodin Gaëtan Poussin veut dégager mais se loupe complètement et le ballon finit sur la tête de Karl Toko-Ekambi qui n’en demandait pas tant (2-0 27ème minute). Juste derrière les Girondins concèdent deux occasions supplémentaires mais elle ne vont pas au bout. Il va falloir vite se remettre dans le droit chemin pour éviter de sombrer.

    Le comédie n’est pas terminée, Gaëtan Poussin vit un match très compliqué, sur un centre il se dégage mal, Lucas Paqueta récupère le ballon au milieu des bordelais et frappe dans une forêt de jambes… ça fait 3-0 (34ème).

    Le public lyonnais chambre le gardien bordelais qui n’est pas en confiance aujourd’hui. Lyon déroule et Bordeaux n’arrive pas à revenir dans ce match. Les vieux démons ont ressurgi au plus mauvais moment.

    C’est la mi-temps et David Guion devra trouver les mots et changer quelque chose au risque de repartir avec une grosse valise…

    Reprise catastrophique

    En seconde période, pas le temps de se remettre dans le match que Romain Faivre hérite d’un ballon dans la surface, il devance Anel Ahmedhodzic et marque le but du 4-0 (46ème)… un vrai cauchemar… Bordeaux ne répond plus, les lyonnais continuent et Henrique est tout proche du 5-0 mais sa frappe tape le poteau (54ème 4-0). Lyon marque un 5ème but mais il est refusé pour hors jeu, c’est déjà ça.

    David Guion fait « enfin » des changements à 4-0… M’Baye Niang et Yacine Adli laissent leurs places à Javairô Dilrosun et Rémi Oudin (4-0 64ème). Lyon fait lui un triple changement avec les entrées de Houssem Aouar (qui rentre sous les sifflets), Jeff Reine-Adelaide et Emerson en places de Romain Faivre, Lucas Paqueta et Malo Gusto (65ème). Juste derrière Karl Toko Ekambi part en profondeur, transperce la défense bordelaise et lob Gaëtan Poussin (5-0 68ème)…

    Dans le jeu, c’est le néant pour les Girondins donc on va parler des changements. Enock Kwateng remplace Tom Lacoux et Sékou Mara remplace Ui-jo Hwang (73ème 5-0). C’est donc Sékou Mara qui aura fait la frappe la plus dangereuse à la 74ème, dès son entrée en jeu…

    Sékou Mara, c’est encore lui qui essaye, qui protège un ballon dans la surface et se fait faucher par Damien Da Silva, pénalty ! Notre jeune se fait justice et c’est mérité (5-1 84ème). Juste derrière David Guion sort Abdel Medioub pour Fransérgio (5-1 86ème). On finira sur une note lyonnaise, perte de balle de Jean Onana, passeur décisif pour Moussa Dembélé (6-1 92ème)

    C’est terminé à Lyon, Bordeaux repart avec les valises pleines, le moral en berne et de nouveau des doutes… Ce n’est pas bon signe avant ce marathon de matchs.