Gaëtan Poussin : « Je ne vais pas passer par 4 chemins. Aujourd’hui, cette défaite, elle est pour moi ! »

    Sur Prime Video, au micro de David Aiello, Gaëtan Poussin s’est exprimé sur l’après-midi cauchemardesque des Girondins à Lyon.

     

    « Je ne vais pas passer par 4 chemins. Aujourd’hui, cette défaite, elle est pour moi. J’ai fait l’erreur à 2-0. J’ai mis un coup de blues à l’équipe c’est la vérité donc voilà. Quand on fait des mauvaises choses, il faut assumer. Quand on m’a fait confiance pour jouer, aujourd’hui je n’ai pas répondu présent et je ne vais pas m’excuser. Je vais juste porter mes responsabilités. Quand on est un homme, on porte ses responsabilités. Maintenant, on a fait de bonnes choses jusqu’à présent. Il ne faut pas tirer un trait sur tout. On a un match très important contre Saint-Étienne. On a la chance de rejouer dès Mercredi pour vite repartir et passer à autre chose. »

     

    Il est revenu sur son erreur qui amène le 2-0.

     

    « Forcément, c’est un tournant du match. À 1-0, on est toujours dans le match. A 2-0 on prend un coup de pression à la 20ème minute. Forcément après on va toujours dire qu’il y a des choses à améliorer… Mais aujourd’hui, je l’assume. Je suis un homme, la défaite elle est pour moi. Je vais rebondir avec toute l’équipe et dès Mercredi. »

     

    Puis il a parlé du match de mercredi face à Saint-Etienne.

     

    « Il ne va pas falloir rajouter beaucoup de choses. On a fait un bon match à Lille, un bon 0-0. Ça a été très difficile et on s’est battu. On a fait un bon match chez nous contre Metz devant nos supporters. Je tiens à m’excuser d’ailleurs pour ceux qui ont fait le déplacement à Lyon mais voilà, on sait que dès Mercredi, il va falloir réagir. Il ne va pas falloir rigoler avec eux. »

     

    Retranscription Girondins4Ever