[J33] Le point sur l’infirmerie des Verts avant Bordeaux/Saint-Etienne
L’AS Saint-Etienne aura un jour de repos supplémentaire, vis-à-vis de cette rencontre de la 33ème journée, face aux Girondins de Bordeaux. Mais les Verts seront tout de même privés de plusieurs joueurs pour cette rencontre qui s’annonce être capitale pour l’avenir des deux clubs, et surtout du nôtre.
L’ancien bordelais Enzo Crivelli, qui n’a joué que 26 minutes avec son club, est victime d’une lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite, et sera absent environ quatre semaines. Il est donc forfait pour le match face à Bordeaux.
Même chose pour Falaye Sacko, touché au ligament latéral interne du genou trois, qui pourrait ne pas rejouer de la saison.
Yvann Maçon ne sera pas là non plus, lui qui a repris tout juste avec le groupe, après une arthroscopie du ménisque droit début mars.
Même chose pour Romain Hamouma qui s’est fait retirer la vis de son poignet mercredi dernier, mais qui n’est attendu que pour fin avril.
Enfin, Wahbi Khazri était de retour avec les Verts face Brest, mais est sorti tôt en seconde période. S’il ne semble pas blessé, il est à court physiquement. On l’a même vu avec une poche de glace sur le banc de touche, mais il devrait cependant être là mercredi.
Pascal Dupraz, sur Prime Video, a fait un point sur son groupe :
« Notre meilleur attaquant, Wahbi Khazri, est à court. Ça fait un mois et demi qu’il est pénalisé par des blessures, en tout cas depuis janvier, depuis son retour de la CAN. Il fallait se rassurer, parce qu’on a aussi des soucis défensifs, on a du mal à installer notre défense et je n’ai pas encore d’arrière droit valide aujourd’hui. Et ça se voit, parce que Sada a encore fait beaucoup d’efforts. Mais manifestement même piston ce n’est pas son poste. Donc voilà, on bricole, on attend le retour d’Yvann Maçon très prochainement et ça c’est une bonne nouvelle. On attend le retour de Romain Hamouma également, pas pour jouer à ce poste-là bien sûr. Et on espère que Falaye (Sacko) pourra jouer quelques matchs, parce que Sacko nous manquant, on est tout d’un coup un peu bancal derrière« .