Jean-Michel Aulas : « Cela a été un match fantastique face à Bordeaux. Je suis très heureux que l’équipe ait démontré qu’elle avait de la qualité »

    Au micro de OLPLAY, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la victoire de son équipe face à Bordeaux (6-1).

     

    « Le foot est un enchaînement de matchs. La déception était grande après West Ham. Les faits de jeu s’étaient enchaînés ce soir-là. Cela avait créé une réaction incroyable d’une infime partie des supporters. Cela remet en cause le travail de dizaine d’années. L’équipe s’est remise dans le droit chemin. Il reste une hypothèse qui est celle de gagner suffisamment de matchs pour atteindre l’Europe. J’ai lu dans la presse que tout était fini à l’OL. Les gens qui étaient là étaient heureux. Comment écrire des choses d’une telle dureté… Le public était heureux, a encouragé ses joueurs. Le foot est quelque chose de formidable. On n’a pas le droit de transformer l’enjeu du foot en règlement de comptes. Rien ne justifie la fureur, l’agressivité. Les acteurs sur le terrain font tout pour réussir. On a tous besoin d’un peu plus de raison. On va se battre tous ensemble pour être encore européen la saison prochaine. »

     

    Il s’est aussi exprimé en zone mixte :

     

    « C’est le principe du football, de faire en sorte qu’un petit détail transforme une défaite en match nul ou en victoire. On a regardé de manière très attentive le match retour de West Ham, et statistiquement, on a eu les possibilités de l’emporter, et les faits de jeu ont fait qu’on a perdu 3-0. Quand on est un sportif, il faut l’accepter, et malgré l’avalanches d’analyses négatives, faire front […] ça a été un match fantastique face à Bordeaux. Je suis très heureux que l’équipe ait démontré qu’elle avait de la qualité, que l’entraineur – parce qu’il a eu pas mal de pépins comme les deux blessures de Dubois et Denayer au dernier moment – ait fait en sorte d’être à la hauteur. Je suis heureux pour eux. Je félicite mon coach, et aussi tous mes joueurs. »

     

    En fin de match, Castello Lubeka s’est exprimé au micro de Prime Video et de David Aiello, suite à la victoire de son équipe.

     

    « Cette défaite face à West Ham, c’était un peu une désillusion. On avait à cœur de se rattraper pour le club et pour les supporters donc je suis très content. On a bien réagi. […] C’est sûr que le contexte n’était pas le même. On a été très efficace. 3-0 en première mi-temps, je ne sais pas si on l’a déjà fait cette année. Mais c’est une bonne chose. La Coupe d’Europe n’est pas impossible à aller chercher. Après ce match, il reste 6 matchs. On a déjà trois points il va falloir tout faire pour gagner les 6 autres matchs. »

     

    https://twitter.com/OL/status/1515745152777736201?s=20&t=huAGQkItT9mjBtIVhPhO6g

     

    Retranscription Girondins4Ever