Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “En face, tu avais un entraîneur qui savait pertinemment qu’on allait venir jouer derrière. Il a réussi son pari”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a évoqué l’ambiance dans le groupe Girondin et de la prestation des joueurs.
“Des échos que j’en ai, il y a quand même une ambiance assez bonne, ils ont l’air d’être soudés. Il y a eu l’image de la grosse erreur de Gaëtan Poussin où ils viennent tous le voir alors qu’ils pourraient s’engueuler… Moi, ce n’est pas ma philosophie mais je comprends qu’on aimerait qu’ils se tapent un petit peu plus dessus pour essayer de se motiver etc… Pour moi aujourd’hui, on a vu une équipe qui était largement au-dessus de nous. Quand on est 19ème de Ligue 1 il ne faut pas s’attendre à quelque chose… Quand devant tu as Toko-Ekambi, Faivre, Paqueta, Tetê et ensuite, ils font rentrer Reine-Adélaïde, Aouar… Quand tu es 19ème et que tu joues contre une équipe comme ça bin, tu te fais défoncer, c’est juste normal… Mais il faut essayer ! En face, tu avais un entraîneur qui savait pertinemment qu’on allait venir jouer derrière. Il a réussi son pari. Il savait, et toutes les équipes le savent que si on est sous pression on ne sait pas jouer. Il a mis cinq offensifs ils ont laissé seul Thiago Mendes à la récupération. Toko-Ekambi et Dembélé faisaient un pressing sur chaque relance et à chaque fois qu’il y avait une situation, ils récupéraient le ballon et il y avait but derrière. On rajoute à ça une énorme erreur de Gaëtan Poussin. A ce niveau-là, tu ne peux pas te permettre de faire un dégagement comme ça, ce n’est pas possible. Je sais que pour lui ça va être mentalement très difficile derrière mais aujourd’hui quand tu es dans un niveau de Ligue 1 tu ne peux pas faire un dégagement comme celui-là. Ce n’est pas possible. Je comprends qu’aujourd’hui on puisse dire qu’ils ne se battent pas mais à leurs niveaux ils font ce qu’il faut. Il y a aussi le fait qu’ils sont dans la nasse et aujourd’hui en sortir, c’est très difficile. On rencontre des équipes qui sont toutes largement au-dessus de nous, il faut le comprendre ça aussi. Je veux bien qu’on dise qu’il faut qu’ils se battent mais il faut se dire aussi que toutes les équipes sont au-dessus de nous.”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever