Sébastien (Débriefeur Gold FM) : « On a la chance d’être dans un championnat où justement tu peux être nullissime et avoir encore cette chance à 6 journées de la fin de pouvoir te sauver »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a évoqué avec Sébastien le maintien en Ligue 1. Est-ce qu’on se maintient quand on prend autant de fessées dans une saison ?
“Si on était dans un championnat entre guillemets normal, j’aurais dit qu’on ne pouvait pas se maintenir. Maintenant, on est en France. Pour moi une équipe qui a seulement 5 victoires en 32 journées de championnat, est-elle en capacité de se maintenir dans les 5 ou 10 meilleurs championnats européens ? On est en France, dans un championnat on ne va pas se mentir, où les 8 derniers c’est catastrophique. Le second de notre championnat change tous les week-ends, les ‘européens’ ça change tous les week-ends aussi. On a la chance d’être dans un championnat où justement tu peux être nullissime comme Metz, comme Bordeaux, comme Clermont, et avoir encore cette chance à 6 journées de la fin de pouvoir te sauver. Oui on peut se sauver mais avec un état d’esprit différent. Avec un état d’esprit qu’on a vu plusieurs fois cette saison sur une période plus grande qu’une seule mi-temps. Il ne faut pas tout jeter en vrac… mais cela ne suffit pas.”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever