David Guion : “Vous pouvez mettre tous les systèmes que vous voulez, quand vous prenez le quatrième but comme vous l’avez pris…”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, David Guion a fait un constat que ses prédécesseurs ont tous fait aux Girondins de Bordeaux : peu importe ce qui est mis en place, les joueurs faillissent. Ce fut une nouvelle fois après la défaite face à l’Olympique Lyonnais un constat que tout le monde faire depuis des années. Il prit l’exemple du changement tactique à la pause, qui n’a servi à rien puisque Bordeaux encaissa un quatrième but en dix secondes…

    « On a poussé Gideon Mensah un peu plus haut dans le couloir, et on est passés à quatre derrière, quatre au milieu, et deux devant. On avait des difficultés notamment sur le couloir droit. Que ce soit Paqueta ou Faivre, ils fixaient bien nos deux centraux, donc ils ne pouvaient pas trop coulisser. A la mi-temps, on est plus passés sur une organisation à quatre derrière. Mais vous pouvez mettre tous les systèmes que vous voulez, vous pouvez mettre tous les joueurs que vous voulez dans un système, quand vous prenez le quatrième but comme vous l’avez pris… C’est surtout les attitudes individuelles et les comportements qu’il faut changer […] Les buts se sont enchainés assez rapidement, et on a senti les joueurs sans ressources. On a senti à aucun moment sur le terrain une équipe capable de répondre à la qualité des lyonnais »

    Retranscription Girondins4Ever