Alain Roche : « Il y avait quand même 60 voitures de fonction au sein du club, beaucoup trop de salariés qui sont malaisants depuis quelques années, qui ne font pas de bien au club »
Alain Roche s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, 19èmes de Ligue 1, et défaits à Lyon 6-1. L’ancien directeur sportif dresse un bilan qui fait peur, notamment en interne.
« Non, ce n’est pas fini, il reste encore quelques matches. On les a vus accrocher Lille, on les a vus battre Metz. Ce match face à Saint-Etienne est très important. Cette équipe est en plein doute, elle a du mal à réagir, c’est clair. Ce gâchis n’est pas d’aujourd’hui, ce club vit au-dessus de ses moyens depuis quatre ans. L’arrivée des fonds d’investissement, et DaGrosa, a fait beaucoup de mal. Une masse salariale exponentielle, une masse salariale pour jouer les premiers rôles et c’est impossible. Il y a trop de monde au sein du club. Il y avait quand même 60 voitures de fonction au sein du club, beaucoup trop de salariés qui sont malaisants depuis quelques années, qui ne font pas de bien au club, pour s’attirer les faveurs des supporters ou des journalistes, et colportent des choses qui sont par moment vraies, et par moment fausses. Il y a des choses de vestiaire qui ne devraient pas sortir, parce que ça fait mal au club, à l’ambiance. C’est un club qu’il faut reconstruire. C’est ce qu’essaye de faire Gérard Lopez, un peu trop fortement à mon goût, que ce soit avec les anciens comme Koscielny ou Costil… Faire venir 14 joueurs, pourquoi pas, mais ce sont des joueurs qui ne sont pas habitués à la Ligue 1… Il y a un apprentissage. Il faut le faire, parce qu’il faut épurer ce club des gens qui ne sont pas bien, et des joueurs aussi, et attendre les fins de contrat : on verra ce qui se passera. Mais là, je trouve que la révolution a été un peu trop forte d’un coup. Ça peut se faire petit à petit, mais c’est ce qu’il faut faire en tout cas ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/LateFootClub/status/1516166810395103244?s=20&t=d2gskJvEyeBTN2sRKbIq8Q