Mercato : le récap avant la fin de la Ligue 1

    La ligue 1 touche bientôt à sa fin et les regards sont d’ores et déjà tournés vers le mercato estival, qui s’approche à grands pas. Entre rumeurs, paroles de joueurs et transferts confirmés, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pourtant, pour profiter pleinement du foot, il est préférable de se tenir informé des dernières actualités, surtout si vous êtes parieur sur les meilleurs sites de paris sportifsPour vous aider, nous avons préparé un récapitulatif des dernières actus mercato des Girondins.

    Un transfert à plusieurs millions d’euros

    L’international hondurien Alberth Elis, prêté au club par Boavista cette saison, est blessé et ne participera donc pas à la course au maintien que mènent les Girondins. Pour autant, Bordeaux a levé l’option d’achat pour le joueur et va débourser 6 millions d’euros pour l’acquérir. Même si le joueur est d’une grande qualité, pour certains c’est une folie compte tenu de la situation instable du club actuellement.

    Costil ira jusqu’au bout de son engagement

    Pour rappel, le gardien de but numéro 1 a été accusé de racisme en raison d’altercations avec les Ultramarines le 20 mars dernier. Des rumeurs ont donc circulé, annonçant un départ de celui- ci avant la fin de son contrat, en juin 2022. Benoit Costil a récemment pris la parole pour démentir ces rumeurs et confirmer son engagement auprès du club.

    Stian Gregersen convoité par le FC Cincinnati

    Lors du match contre Metz, des émissaires américains auraient fait le déplacement spécialement pour observer Stian Gregersen. Le joueur norvégien a été recruté par Bordeaux le printemps dernier contre 2 millions d’euros et est désormais un élément indiscutable de la défense. Il est en contrat avec le FCGB jusqu’en 2025, et les intérêts américains n’ont pas été confirmés officiellement. Pour le moment, le club ne s’est pas exprimé sur ce sujet : la fin du championnat s’approche et la descente en Ligue 2 est possible, c’est sûrement ce qu’attend de savoir le club pour prendre des décisions.

    Dilrosun retournera au Hertha BSC

    Arrivé à Bordeaux en début de saison, l’international néerlandais de 23 ans ne continuera pas l’aventure au FCGB. Officiellement, c’est car le bilan de ce dernier n’est pas assez satisfaisant (25 matchs disputés pour 1 but et 5 passes décisives, ce qui certes n’est pas mirobolant) mais on peut se douter que les difficultés financières que traverse le club ont aussi pesé dans la balance.

    Les joueurs du FCGB prisés par l’OM

    Contrairement à certains club qui privilégient les jeunes talents pour créer leur effectif, certains dépensent de sommes folles sur le mercato et c’est le cas de l’OM, l’une des équipes les plus actives sur le mercato. L’équipe du sud de la France pioche souvent dans les équipes françaises et Bordeaux est son terrain de chasse favori : 20 recrues depuis la saison 1980-1981. Parmi ces joueurs, on trouve notamment Souleymane Diawara (6,5 M€), qui a fait partie du groupe ayant remporté le titre de champion de France en 2010, ou encore l’international français aux 44 sélections, Alou Diarra (5 M€). Pour autant, aucun transfert vers l’OM n’a été annoncé cette saison.