Philippe Lucas : « Il a assumé tout de suite, un peu trop d’ailleurs… Il a pris l’échec pour lui alors que ce n’est pas seulement l’échec de Gaëtan poussin »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur l’erreur fatale de Gaëtan Poussin.
« Il a assumé, il n’y a pas de soucis par rapport à ça. Je ne suis pas surpris d’ailleurs parce que pour quelqu’un de son âge, il faisait déjà preuve de beaucoup de maturité quand il était au centre de formation. Maintenant ce qui lui arrive, c’est une formation accélérée. C’est vrai que le haut niveau c’est différent des équipes de jeunes, cela n’a rien à voir. Il y a la pression du résultat, surtout en ce moment, la pression du public, la pression des dirigeants, des journalistes… Donc, il est en train d’encaisser beaucoup. Mais je sais qu’il a les capacités à rebondir. C’est un mec costaud dans la tête. La preuve en est c’est qu’il a assumé tout de suite, un peu trop d’ailleurs… Il a pris l’échec pour lui alors que ce n’est pas seulement l’échec de Gaëtan poussin. C’est l’échec d’une équipe. »
Le poste de gardien de but est terrible. Une erreur de pied sur le terrain n’a pas la même conséquence qu’une erreur de pied d’un gardien.
« On le paye cash direct derrière. Maintenant, il ne faut pas non plus qu’il se flagelle. parce que si ça se trouve Mercredi, c’est lui qui sauvera l’équipe et qui fera gagner les points nécessaires pour se diriger tranquillement vers le maintien. D’ailleurs, je ne devrais pas dire ce mot parce que ce ne sera pas tranquille. »
Retranscription Girondins4Ever