Laurent Brun : “Une impuissance collective, une sorte de résignation. Dès le début du match, les bordelais n’ont cessé de jouer vers l’arrière, comme s’il y avait un refus de jeu”

    Sur ARLLaurent Brun est revenu sur la nouvelle déroute des Girondins de Bordeaux, et cette rencontre perdue sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (6-1).

    « On a vu une réaction bordelaise, mais qui a été facilitée par l’apathie lyonnaise. Bordeaux n’a fait que défendre, et plutôt mal, et Bordeaux s’est fait balader. Il a été inexistant dans le jeu, dans les duels, dans la tactique. C’est franchement nul à ce niveau-là. Ils ont été inexistants dans le football et dans la mentalité qu’on doit avoir. J’ai trouvé qu’il y a eu une impuissance collective, une sorte de résignation, avec un cadeau bien involontaire de Gaëtan Poussin, bon, ça arrive. Mais ça arrive surtout aux équipes qui sont mal classées. C’est toujours comme ça. Mais ce qui me tue, c’est que Bordeaux a marché, et ce depuis le début du match. Prendre trois buts en 14 minutes, ce n’est pas possible. Il y a eu cette impression de facilité où Lyon jouait tranquillou. Ils ont fait le minimum syndical, avec une efficacité maximale. Au-delà de ce triste constat, c’est maintenant les perspectives de ce match de mercredi, même si ce sera un autre match, à domicile, avec du public… Mais il ne faudrait pas que ça affecte complètement les tronches […] Dès le début du match, les bordelais n’ont cessé de jouer vers l’arrière, vers Gaëtan Poussin, comme s’il y avait un refus de jeu en fait. C’est triste. Dans tous les compartiments du jeu il y a des manques, c’est trop peu, c’est trop faible tout ça. Ce n’est pas symbolique d’une équipe qui veut s’en sortir. Ce sont des fautes professionnelles de ne pas être concentré, de… Tu peux être paralysé dans le jeu par des mauvaises passes, le pied qui tremble au moment où il ne faudrait pas, d’accord, mais au moins mettons de l’engagement, de combat… J’ai ce sentiment de résignation ».

    Retranscription Girondins4Ever