Dorian Bercheny : « Il ne faudrait pas que ça sombre au niveau de l’ensemble des gardiens de but des Girondins de Bordeaux »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur cette boulette de Gaëtan Poussin qui entraîne le but du 2-0.
« Franchement, on était vraiment touchés humainement de voir Gaëtan Poussin débarquer. On était presque aussi surpris à se dire mince… On voyait Gaëtan Poussin en zone mixte pour prendre le micro. On l’avait vu passer aussi sur le diffuseur quelques minutes avant. En menant notre enquête en interne, c’est vraiment lui qui a voulu prendre la parole en disant que cette responsabilité était sur lui. J’espère qu’à froid il y a des gens et des membres du staff notamment qui vont lui remettre les idées au clair. Oui, il a fait une erreur sur le deuxième but. Il y en a 6, il n’a pas fait 6 erreurs. Certes cela complique quand tu prends le deuxième but et il y avait eu une petite alerte juste avant où il avait manqué sa relance et il avait fait la grimace. Mais ce n’est pas l’échec de Gaëtan Poussin, c’est un naufrage collectif. C’est le mot employé par David Guion et c’est aussi important de le remettre. Le poste de gardien est évidemment le premier scruté. C’est lui qui peut être décisif face à Saint-Étienne pour les battre. »
Il a aussi évoqué le fait que les 3 gardiens des Girondins sont plus ou moins dans la tourmente pour différentes raisons. Cela pourrait être préjudiciable à un poste clé.
« Et puis il y a cette chose qui couvait, cette gestion des gardiens de but. Benoît Costil, on ne va pas revenir sur l’épisode, un peu pris pour cible par les supporters, qui est écarté on va le dire comme ça. David Guion nous dit que c’est Gaëtan Poussin parce que les performances sportives sont là. Il va se reposer indéniablement, de la part de certains supporters et observateurs la question de savoir : Qui va être titulaire ? Et puis il y a aussi cette histoire de vols qui a refait surface du côté de Bordeaux. Il y a un jeune joueur qui aurait volé dans le vestiaire bordelais. C’était une info de nos confrères de RMC Sport. Elle a été confirmée et selon Gilbert Brisbois, l’un des journalistes, ce serait le troisième gardien de l’effectif bordelais qui aurait commis ces vols (Davy Rouyard). Je n’ai pas l’info pour la valider. En tout cas, ils ont l’air sûrs. Ça veut dire qu’on a un Gaëtan Poussin qui est dans le doute après cette erreur. Donc, il va falloir penser un peu les plaies au niveau de la tête forcément. Il y a Benoît Costil, on ne sait pas vraiment dans quel état psychologique il est… Est-ce qu’il est parvenu à se remettre de cet épisode très douloureux contre Montpellier? Et peut-être le 3ème gardien qui est a priori dans la tourmente. Il y a beau avoir le grand sourire de Greg Coupet, une nouvelle fois où il apporte énormément dans le staff bordelais, notamment dans ses petits sourires et ce petit accompagnement de ses gardiens… Attention parce que c’est un poste clé, il ne faudrait pas que ça sombre au niveau de l’ensemble des gardiens de but des Girondins de Bordeaux. »
Retranscription Girondins4Ever