Philippe Lucas : « A l’arrivée, on se rend compte qu’on retombe très vite dans nos travers et ce sont toujours les mêmes lacunes qui ressortent »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé par rapport à son expérience passée. Est-ce que le vestiaire peut se remettre de ce naufrage collectif en si peu de temps avant un match capital face à Saint-Etienne ?
« Oui bien sûr parce que le match important de la semaine c’est celui face à Saint-Étienne même si aujourd’hui il est vrai que tous les matchs sont importants puisqu’il y a toujours des points à prendre. Mais Saint-Étienne l’est peut-être encore plus que les autres, surtout après la déculottée contre Lyon. Je pense que c’est un groupe qui a tendance à trop se relâcher dès qu’il y a une victoire. Après la victoire contre Metz ils se sont dit qu’ils avaient pris des points et qu’ils étaient plus tranquilles maintenant. Alors que non, il fallait surfer sur la vague de ce succès même si c’est une vaguelette… Et à l’arrivée, on se rend compte qu’on retombe très vite dans nos travers et ce sont toujours les mêmes lacunes qui ressortent. À savoir un manque d’engagement physique, un manque de sens collectif de faire les choses ensemble, beaucoup de déchets techniques dans la base du football. Contrôle-passe par exemple, à chaque fois ça ressort. Et quand on joue contre des équipes comme Lyon avec des joueurs comme Lucas Paqueta entre autres, ça ne pardonne pas. »
Retranscription Girondins4Ever