M’Baye Niang : « Peut-être que je suis fou, mais je reste convaincu que ce groupe-là va s’en sortir »

    M’Baye Niang s’est exprimé sur le fait que désormais les Girondins de Bordeaux doivent avant tout montrer un état d’esprit plutôt que d’essayer de jouer un beau football.

    « C’est la situation qui l’exige. Il vaut mieux être moins beaux et être efficaces dans les deux surfaces pour pouvoir prendre le maximum de points. Il ne reste plus beaucoup de matches, et chaque point compte même si on peut le rabâcher… Un point reste un point, il faut prendre ce qu’il y a à prendre pour ne pas avoir de regrets à la fin […] Un nul ne pourrait pas être satisfaisant, ce n’est pas ce que je dis. Demain, que ce soit moi ou le groupe, on ne pense à rien d’autre qu’une victoire. Je dis juste qu’en cette fin de saison, chaque point est important. Il faut vraiment avoir l’humilité de se dire que si dimanche on prend un point, ou sur d’autres matches plus compliqués, il ne faudra pas cracher dessus car à la fin ça pourra compter ».

    En tout cas, par rapport à ce match contre Saint-Etienne, il n’y a pas d’appréhension de sa part.

    « Je vois comment on travaille, je vois les efforts qu’on fait. Il ne faudrait pas tout remettre en question par rapport à ce match de Lyon. C’est vrai qu’il s’est passé quelque chose d’inadmissible, c’est quelque chose qu’on laisse derrière nous. On essaye d’avancer. Au vu de comment on travaille, j’en suis convaincu. Après, peut-être que je suis fou, mais je reste convaincu que ce groupe-là va s’en sortir. Maintenant, c’est sur le rectangle vert qu’il faut le démontrer et je suis conscient qu’il y a urgence. Mais je ne suis pas inquiet plus que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever