David Berger : “Il n’y a eu que Josuha Guilavogui qui a essayé de réveiller ses joueurs : il y a eu une sorte de résignation”

David Berger est revenu sur l’erreur de Gaëtan Poussin lors du match des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (6-1).
« Gaëtan Poussin a déjà commis des erreurs cette saison. C’est un cadeau distribué par les bordelais et après ça, ça a été compliqué de se remettre la tête à l’endroit. On peut aussi reprocher au défenseur (Gideon Mensah) d’avoir donné le ballon en retrait, dans l’axe, mais quand même, il y a une grosse boulette. Il n’y a eu que Josuha Guilavogui qui a essayé de réveiller ses joueurs ensuite : il y a eu une sorte de résignation ».
Le journaliste et commentateur a surtout dénoncé l’attitude des bordelais lors de ce match.
« Ça a joué facile côté lyonnais, ça trottinait en face, il n’y avait pas de pressing. Les lyonnais ont eu beaucoup de facilité à rentrer dans les derniers mètres, ils n’étaient pas du tout attaqués. En 14 minutes, Bordeaux a perdu la tête. En seconde période, il y a eu dix secondes entre le coup d’envoi et le but de Romain Faivre. Non seulement les Girondins n’ont pas touché le ballon, mais ils ont été très passifs et très statiques. Ça a été un match à sens unique. C’est une bien mauvaise opération, en plus pour le goal-average, et les lyonnais se sont promenés. Il va falloir relever la tête pour les bordelais ».