Laurent Brun : “Les Girondins ont beaucoup de mal à jouer au football. C’est leur métier mais par moment, j’en doute. Bordeaux y va tout droit”

    Sur ARLLaurent Brun est revenu sur le dernier but lyonnais (6-1), ainsi que sur les chances de relégation des Girondins de Bordeaux.

    « De mauvais gestes techniques, des erreurs de concentration… Ce dernier but lyonnais est symptomatique de la saison des Girondins. Tout ça jumelé avec le doute, cela donne encore un score de tennis pour les Girondins. De toute façon, on sait que tous les éléments sont contraires, et quand c’est comme ça il faut redoubler d’efforts, de vigilance, d’application, et ce n’est pas le cas côté bordelais. Les Girondins ont beaucoup de mal à jouer au football. C’est leur métier mais par moment, j’en doute. Encore une fois… Bordeaux y va tout droit, je n’ai pas changé mon analyse. Ce n’est pas ce que je souhaite, mais j’ai très peur. Il va falloir réagir quoi qu’il en soit contre Saint-Etienne, et c’est encore jouable. Mais ils ont pris face à Lyon un coup sur la tronche […] M’Baye Niang s’est exprimé à la mi-temps au micro de Canal+, c’est un joueur quand même assez lucide. Et à un moment donné, il a dit qu’il n’était pas inquiet par rapport à la relégation. Bon beh nous, on est inquiets, quand même. Et il y a de quoi l’être, malheureusement ».

    Les problèmes ne remontent pas à cette saison pour le journaliste de toute façon.

    « On parle du match de Troyes, mais je dirais que c’est depuis trois ans qu’on commence vraiment à battre de l’aile, et que cela commence à sentir mauvais. On l’a oublié mais l’année dernière, les Girondins se sauvent au dernier moment, avec les jeunes qui ont été intégrés au groupe, des matches où il y a eu un regain d’orgueil et de réactivité. Ce n’est pas nouveau. Franchement, je ne vois pas comment les bordelais peuvent relever la tête. Il n’y a pas la qualité technique, il n’y a pas la combativité… Ou alors, mettons carrément les joueurs qui sont entrés face à Lyon, les jeunes, tant pis, et refaire un coup de poker. Je ne sais pas si c’est la solution idoine, mais ils ont des intentions, autant les mettre… ».

    Retranscription Girondins4Ever