Philippe Lucas : “Il n’y a pas de leaders qui se dégagent. À chaque fois on veut en inventer en pensant que les nouveaux qui sont arrivés vont prendre l’affaire en main”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé sur la prestation de Gaëtan Poussin à Lyon. Il avait déjà manqué une relance juste avant sa boulette. On l’a vu souffler, il n’était pas dans les meilleurs jours.

     

    “C’est terrible quand cela commence à s’enchaîner comme ça. On doute très vite et le doute peut s’installer très vite chez un joueur professionnel et chez un gardien plus particulièrement parce qu’on sait que la moindre erreur se paie cash. En plus, c’était un match important. Peut-être qu’il s’était mis sur ce match trop de pression. Je ne sais pas parce que sincèrement je m’étais dit qu’après le match de Lille où on a fait un match solide et ramené un point, pourquoi ne pas le faire à Lyon ? Surtout que cela venait après une victoire à domicile (face à Metz) qui avait un peu soulagé les têtes. Et puis en se disant que Lyon avait joué un match de Coupe d’Europe juste avant et qu’ils n’étaient pas injouables en championnat. D’autres équipes avaient déjà fait un bon résultat là-bas.”

     

    Philippe Lucas a aussi évoqué la prestation de l’équipe et les soucis récurrents de ce groupe. Par rapport à tous cela il y a 2 options. Soit on a une équipe de jeunes, soit on a un groupe nonchalant.

     

    “Je crois que chaque entraîneur se plaint de ne pas avoir de leaders dans cette équipe. Il n’y a pas de leaders qui se dégagent. À chaque fois on veut en inventer en pensant que les nouveaux qui sont arrivés vont prendre l’affaire en main. Mais ce n’est pas le cas.”

     

    Retranscription Girondins4Ever