Dorian Bercheny : « La seule image positive pour refléter une quelconque maîtrise, une quelconque envie, c’est lorsque Sékou Mara transforme lui-même le penalty qu’il a obtenu »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur la prestation d’ensemble du collectif à Lyon.
« Ils ont lâché en plus à Lyon. C’est vraiment ça qu’on peut reprocher. Ils ont lâché et ce 4ème but est à l’image du match. Je pense qu’il y a eu des mots de David Guion, peut-être de certains joueurs cadres à la mi-temps. Tu es mené 3-0, tu attends 10 secondes pour prendre un but, tu es complètement absent sur le but de Moussa Dembélé au retour des vestiaires. Il parcourt 30 mètres tout seul, il se désaxe, il centre, personne ne vient l’embêter. À aucun moment, il y a quelqu’un qui se révolte. Ce n’est pas très intelligent ce que je vais dire, mais qui met le mauvais coup un petit peu en retard et qui prendra un jaune. Ce n’est pas bien mais au moins c’est une sorte de révolte. Il n’y a rien eu de tout ça. La seule image positive pour refléter une quelconque maîtrise, une quelconque envie, c’est lorsque Sékou Mara transforme lui-même le penalty qu’il a obtenu quelques instants avant et qu’il se précipite dans le bus pour aller chercher le ballon. On peut se dire qu’à 5-1 il n’y a pas besoin de se précipiter mais ça monte un petit peu le caractère de ce gamin qui est rentré un petit peu avant. »
Retranscription Girondins4Ever