David Guion : « On fait un match de football. Il y a de l’enjeu, il y a de la pression évidemment mais en aucun cas c’est de la peur »

    David Guion, en conférence de presse, un journaliste a fait le parallèle de Saint-Etienne qui avait sombré à Lorient avant de rebondir face à Brest. A la question : « Est-ce que vous allez vous servir de cet argument en se disant que si Saint-Etienne l’a fait, pourquoi pas nous ? »

     

    « Non très sincèrement je n’aime pas me comparer aux autres équipes. On a une singularité ici avec notre groupe. On a notre chemin, chacun a son chemin, on n’a pas du tout les mêmes joueurs, on n’a pas du tout le même projet de jeu donc c’est complètement différent. Nous on a des leviers à actionner qui sont complètement différents je pense, de Saint-Etienne. Je ne m’occupe pas trop de ça, je m’occupe de mon équipe et des Girondins de Bordeaux. »

     

    Est-ce qu’il y a de la peur avant ce match ?

     

    « Non, on fait un match de football. Il y a de l’enjeu, il y a de la pression évidemment mais en aucun cas c’est de la peur. On a prouvé qu’on était capables. Evidemment, d’appréhender ces évènements difficiles on est d’accords.  On a prouvé contre Metz qu’on était capables de pouvoir y répondre. L’enjeu ça va être ça, de retrouver ces mêmes dispositions, d’être aidés par notre public qui nous suit,  nous encourage et qui va nous pousser j’en suis convaincu parce qu’il faut aller chercher ces 3 points. Oui il y a de l’appréhension, il y a de la tension, il y a de la pression mais sur les fins de saisons c’est souvent le cas pour les équipes qui sont mal classées. On ne peut pas le nier. On se doit de pouvoir jouer avec, de l’appréhender, de la surmonter comme on a su le faire contre Metz. »

     

    Retranscription Girondins4Ever