Pascal Dupraz : « J’ai deux fils qui ont sauté dans la piscine parce qu’à ce moment-là ils sont supporters de Bordeaux… »

    Photo ASSE

    Pascal Dupraz, en conférence de presse, a été questionné sur son ressenti de voir deux clubs, l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, être dans les bas-fonds de la Ligue 1, à jouer pour leur survie. Il va révéler une information intéressantes : ses deux fils étaient (ou sont encore) supporters du FCGB.

    « Ce que ça me fait de voir Saint-Etienne et Bordeaux batailler à ces positions ? Ça me fait me rappeler que dans le foot, il y a toujours un premier, et toujours un dernier. Personne n’est à l’abri. On peut aussi bien travailler et se retrouver en difficulté. Voilà… Cela contribue aux histoires des clubs, en fait. L’histoire contemporaine de l’AS Saint-Etienne c’est 300 salariés, arcboutés, des dizaines de milliers de supporters, avec le maillot Vert sur le dos, et avec le blason sur le cœur, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l’AS Saint-Etienne en Ligue 1. Voilà ce que ça me fait. Cela me donne le devoir de la responsabilité parce que je suis l’entraineur qui est chargé de faire performer, avec toutes les personnes, l’AS Saint-Etienne à tel point qu’elle rattrape ce retard qu’elle a pris à l’allumage, et qu’elle sauve sa place dans l’élite du foot français. Pour ce qui est de nos concurrents… J’avais deux fils, quand j’étais gamin, quand Bordeaux est Champion lors de la dernière journée au Parc… J’ai deux fils qui ont sauté dans la piscine parce qu’à ce moment-là ils sont supporters de Bordeaux… Bon, je vous rassure, ils sont supporters de Saint-Etienne maintenant. Comme quoi, il y a des supporters que changent de camp, au gré des voyages et des pérégrinations de leur père. Je n’ai pas entrainé Bordeaux, mais il se trouve que j’entraine Saint-Étienne. Ce sont deux places fortes du championnat français. Combien a de titres de Champion Bordeaux, 6 ? C’est moins que 10. Et les deux équipes ont toutes leurs chances. Tant que rien n’est fait, il faut rester mesurés. Ce match est important, mais mon cœur est à 2000% stéphanois. Vous l’avez remarqué, je crois ».

    Retranscription Girondins4Ever