Eric Di Meco : « Quand tu l’entends parler, il ne donne pas l’image d’un meneur d’hommes »
A la question « Est-ce qu’il faut être un meneur d’hommes pour sauver son club ? », au sujet de Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux, Eric Di Meco a donné son avis.
« C’est généralement des opérations commando. Pour assumer et réussir ces opérations commando… Là, tu n’es plus sur le fond de jeu, la tactique… Il te faut un commandant, un chef de guerre. Si on généralise un peu, certains ont montré des qualités de grands entraineurs, mais pour cette opération-là, souvent, il faut être un meneur d’hommes. Tu vas chercher les choses avec les tripes, et pas avec le jeu. Tu as un discours qui va permettre aux mecs d’être à 100%, alors qu’ils étaient à 50-60%. Cela me semble évident […] Si Bordeaux s’est trompé ? David Guion a montré qu’il était un entraineur capable de construire à Reims, et peut-être que cette opération commando, c’est compliqué pour lui. Quand tu l’entends parler, il ne donne pas l’image d’un meneur d’hommes, voilà… Rolland Courbis est l’exemple même d’un coach qui a montré qu’il était capable de construire quand il est passé à Bordeaux, à Marseille, et même de faire des opérations commando, à Montpellier notamment. Ce sont des profils particuliers ».
Pascal Olmeta, lui, voit une victoire de Sainté mercredi soir.
« Ce que je pense, c’est qu’on le verra sur le match de mercredi soir. Il sera plus facile pour Pascal Dupraz de se déplacer, et on verra que le meneur d’hommes sera là. Je pense qu’il va aller gagner à Bordeaux. S’il gagne à Bordeaux, il se maintient. Le meneur d’hommes, c’est celui qui va faire que tu vas gagner. Ce sera plus difficile pour Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
David Guion : "Vous vous doutez bien que ce n'est pas de faire les 100 pas sur le bord de la touche qui va changer grand chose"
👉 https://t.co/39eduav1T5#Girondins pic.twitter.com/MpzTHR5mqE
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) April 19, 2022