Didier Tholot : « Le calendrier est clairement à l’avantage de Bordeaux »
Dans 20 minutes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, Didier Tholot, s’est exprimé sur la rencontre entre ses deux anciennes équipes. L’actuel coach du Pau FC insiste sur le côté mental qui sauvera l’un ou les deux clubs de la relégation.
« Déjà, les deux équipes ont le même problème, elles prennent énormément de buts (62 pour Sainté, 77 pour les Girondins). Je trouve le potentiel offensif de Bordeaux plus important que celui de Saint-Etienne et ça peut faire la différence. Mais là où les Girondins n’ont aucune constance, les Verts semblent avoir un peu plus de stabilité. Il y a moins de changements dans les compos. Après, le maintien, ça se joue rarement sur le talent, et surtout dans les têtes ».
Quant à cette fin de saison, Didier Tholot voit clairement un avantage pour le club au scapulaire au niveau du calendrier. Reste à le confirmer sur le terrain…
« Le calendrier est clairement à l’avantage de Bordeaux. Pas forcément sur les six matchs, mais parce que les Girondins vont recevoir Saint-Etienne et Lorient, deux concurrents directs. Ils doivent faire la différence sur ces matchs s’ils veulent se sauver. Pour l’ASSE, c’est plus compliqué avec notamment le triptyque Monaco, Rennes et Nice ».