Clément Carpentier : « Il va falloir un miracle aux Bordelais sur les 5 dernières journées. Mais bon, ça applaudit… »

    Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a réagi au match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (2-2), synonyme de défaite car dans le même temps, Clermont Foot 63 est allé gagner à Troyes (0-1). Sainté garde ainsi 4 points d’avance, à cinq journées de la fin, sur les Girondins.

    « Un match contre les Verts (2-2) qui résume parfaitement la saison des Girondins ! Cette équipe file vers la Ligue 2 avec les victoires de Lorient et Clermont. Il va falloir un miracle aux Bordelais sur les 5 dernières journées. Mais bon, ça applaudit… ».

    En référence au public qui a encouragé les joueurs à la fin de la rencontre et ce malgré ce match nul.

    Emery Taisne, le journaliste L’Equipe, a aussi donné son ressenti

    « Quelle clim’ pour les Girondins. Ça se joue à rien pour Jimmy Briand mais quand tu mènes 2-0 un match aussi capital, c’est impardonnable. Gaëtan Poussin a encore montré ses limites pour la Ligue 1 et Clermont a gagné… la Ligue 2 est à venir… ».

    Car oui, outre le fait que Saint-Etienne reste à quatre points, et ce même s’ils ont un calendrier extrêmement défavorable notamment sur les toris prochaines rencontres, il faudra assurément un miracle pour que les Girondins de Bordeaux, comptablement parlant, se maintiennent en première division.

    Tristes.