David Guion : « Si c’est bien mon choix ? Oui, je vous l’ai dit depuis le début. C’est mon choix, je l’assume »

    David Guion a longuement été questionné sur Gaëtan Poussin après le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne, et notamment le second but encaissé par le portier bordelais.

    « Je ne l’ai pas encore revu, c’est vrai qu’il y a du monde devant lui, il y a Josuha qui est un peu bas, je ne sais pas si elle est contrée… Il n’y a pas d’angle pour l’analyser. Je regarderai ça avec les bons angles demain. Au-delà de ça, on s’aperçoit que les stéphanois ont eu deux tirs cadrés, ça fait deux buts. On a payé cher, mais c’est souvent le cas quand on est dans notre position »

    Puis, après insistance de la presse, David Guion a confirmé et assuré que c’était uniquement son choix de mettre le jeune portier dans les buts, à la place de Benoit Costil. Et pas le choix d’un autre.

    « Evidemment que je suis dans une réflexion collective par rapport au match, et pour l’instant je ne suis pas du tout dans des considérations individuelles […] Si c’est bien mon choix ? Oui, je vous l’ai dit depuis le début. Ce sont des choix sportifs, c’est un choix sportif comme c’est un choix sportif sur les 11 postes. Je fais des choix sportifs, vous le voyez bien. J’ai de la concurrence pratiquement à tous les postes, aussi bien l’attaquant, que le milieu, que le défenseur, que le gardien de but. Ce sont des choix sportifs de ma part, et j’assume pleinement ces choix-là. C’est mon choix ».