David Guion : “J’ai trouvé que cette gestion, au niveau pédagogique, était moyenne”

    David Guion a été invité à s’exprimer sur le fait qu’il ait mis du temps à changer certains joueurs au milieu de terrain, alors que la majorité avait reçu un carton jaune (dès leur première faute). Le coach bordelais a également reconnu un coup de moins bien physique dans ce secteur.

    « Je trouve que l’arbitre s’est beaucoup précipité pour les cartonner… Ils étaient à mon sens sur leur première faute. J’ai trouvé que cette gestion, au niveau pédagogique, était moyenne. Physiquement, surtout Junior (Onana). Junior a eu un trou en première mi-temps. Je souhaitais le garder parce qu’il nous apporte au niveau athlétique, et il nous apporte au niveau physique sur les coups de pied arrêtés. On sait très bien que, même si on les a surpris, les stéphanois ont l’équipe qui marque le plus sur coup de pied arrêté ».

    Quoi qu’il en soit, David Guion compte sur tous ses joueurs pour la fin de saison, et non pas que sur onze joueurs. En témoigne l’entrée de Jimmy Briand, qui aurait pu offrir la victoire aux Girondins.

    « Ce n’est pas 11 gars, c’est 20… Il y a eu quatre changements, des entrants, et c’est Jimmy (Briand) qui a failli nous donner la victoire. Vous vous trompez si vous pensez qu’avec onze joueurs on va s’en sortir »

    Retranscription Girondins4Ever