Wahbi Khazri : « Je suis peiné pour Bordeaux. C’est un club qui paye un peu les erreurs du passé. C’est un club qui mérite d’être en Ligue 1 »
En zone mixte et via ARL, Wahbi Khazri est revenu sur ce match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.
« Vu la physionomie du match, en terminant à 2-2, c’est sûr que c’est un bon point de pris. Il faut qu’on progresse sur nos entames, on ne peut pas être menés à chaque fois, car ce ne sera pas toujours facile de revenir. Mais la réaction du groupe montre qu’il ne va rien lâcher jusqu’au bout. Cela fait plusieurs fois dans la saison qu’on est menés et qu’on arrive à réagir, c’est le point positif […] C’est le 4ème match d’affilée où on marque deux buts, on finit avec quatre points sur 12 possibles, c’est ce qui est dommage. Mais le plus intéressant c’est l’état d’esprit du groupe, d’être menés, de revenir, les entrants qui font le job à chaque fois […] On a eu beaucoup de chance. On a la balle du 3-2 avec le tête d’Arnaud sur la barre, et ensuite on est passé près de la correctionnelle avec ce but qui est limite hors-jeu. Après, c’est les aléas du football, mais je suis content de l’état d’esprit du groupe […] Saint-Etienne revient de très loin oui, car d’après tous les spécialistes du football, à l’époque, avec 12 points, personne ne s’était jamais maintenu en fin de saison ensuite. Mais il ne faut pas se relâcher car on va affronter des équipes qui jouent l’Europe, qui sont d’un autre calibre, et qui sont beaucoup plus armées. Si on ne met pas tous les ingrédients, ça va être compliqué. C’est l’équipe qui aura le plus de mental et de couilles sur cette fin de saison qui se sauvera. Excusez-moi du terme ».
Puis, en tant qu’ancien bordelais, il fut invité à parler de la situation actuelle du club au scapulaire.
« Si je suis surpris de voir où en sont les Girondins ? Je suis peiné parce que c’est un club que j’ai beaucoup aimé, qui m’a beaucoup apporté aussi. C’est un club qui paye un peu les erreurs du passé. J’espère qu’ils vont s’en sortir quand même, parce que j’ai beaucoup de gens que j’apprécie énormément ici, et c’est un club qui mérite d’être en Ligue 1. J’espère qu’on sera capables, tous les deux, de s’en sortir ».