Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “C’est vrai qu’on est en droit de se poser pas mal de questions sur les choix aussi de David Guion”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu sur le match entre Bordeaux et Saint-Etienne (2-2), comptant pour la 33ème journée de Ligue 1.
“Je pense que mathématiquement c’est faisable. Il faut toujours regarder le calendrier des autres équipe évidemment. Saint-Etienne recevra Monaco, qui est totalement revenu dans le coup de l’Europe grâce à sa victoire face à Nice (1-0). Monaco ira à Saint-Etienne pour aller chercher une place en Ligue des Champions. Nous on jouera à Nantes et ce sera loin d’être facile, Nice recevra Troyes. Le calendrier le plus favorable le week-end prochain c’est peut être Clermont qui recevra Angers. Attention car il faut regarder tous les aspects de la descente et s’est resserré. On a 27 points mais le 14ème en a 34. Le calendrier on doit le regarder aussi pour les équipes qui sont au-dessus. Clermont peut gagner mais si derrière Troyes et Angers ne gagnent pas, ça fait stagner ces équipes là. Si vous avez des résultats, ça peut vous faire remonter. Le foot est vraiment une science inexacte même si avec Bordeaux on est plutôt dans une science exacte. Aujourd’hui on est tributaires des autres équipes, on est tributaires de nos résultats bien sur. Tant que mathématiquement ce n’est pas fait, je vais continuer d’y croire. Mais effectivement, quand tu mènes 2-0 sur ta pelouse dans un match ultra important comme celui là, tu ne peux pas te permettre de laisser revenir une équipe comme ça. Surtout qu’on a complètement baissé de pied après ce deuxième but. J’ai l’impression qu’on été déjà cuits. Puis les choix de David Guion, j’ai trouvé ça très bizarre qu’à la 75ème on n’avait toujours fait aucun changements alors que Pascal Dupraz avait quasiment fait ses 5 changements. C’est vrai qu’on est en droit de se poser pas mal de questions sur les choix aussi de David Guion. Il reste 5 matchs, ce sont 15 points à prendre même si c’est vrai que ça va être compliqué dès le week-end prochain à Nantes. En plus les supporters ont monté la tête de leurs joueurs pour leur dire qu’il fallait absolument enfoncer les Girondins de Bordeaux. Quand on sait comment on est à l’extérieur ça peut évidemment faire peur.”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever