Quels joueurs ciblés par Bordeaux ?

    transfert
    Crédit: Girondins4Ever

    Même si l’issue de la saison n’est pas encore connue et ne laisse rien augurer de bon, le FCGB doit tout de même être un acteur de la future période des transferts et la direction sportive ciblerait selon certaines rumeurs, plusieurs joueurs. Alors que de nombreux joueurs du club sont observés par d’autres clubs imaginant une éventuelle descente de la part de l’équipe et des envies d’ailleurs de la part de ces derniers, plusieurs noms circulent avec insistance. 

    En pleine tempête sportive, Bordeaux doit sortir la tête de l’eau à mesure des moyens du club et une telle chose commence par la construction du futur. Quels joueurs pourraient arriver à Bordeaux, mais également, quels sont ceux qui pourraient quitter le Haillan ? 

    Tenter le tout pour le tout pour Valbuena 

    Natif de Bruges, non loin de Bordeaux, Mathieu Valbuena a toujours prononcé son attachement pour la région bordelaise où sa famille reste profondément ancrée. Apprécié et grand artisan des succès continentaux et nationaux de l’Olympiakos, le milieu de terrain pourrait bien vouloir retrouver la France pour une dernière pige, à près de 37 ans. Passé par les classes jeunes des Girondins de 1993 à 2003, il n’a jamais disputé la moindre rencontre professionnelle avec le club phare de la ville. 

    L’été promet d’être animé pour les Girondins – par Pixabay, CC0

    Un tel joueur serait-il capable d’offrir des conseils bienvenus à l’effectif actuel ? Réputé pour son sérieux et sa concentration hors pair, il est probable qu’il puisse permettre au groupe de retrouver un peu de sérénité. L’avenir seul pourra nous dire si cela sera en Ligue 1 ou en Ligue 2, mais un tel joueur d’expérience pourrait apporter de grandes choses. Mettre sa concentration au service de la performance est tout un art qui peut être maîtrisé par les joueurs de poker, mais également par les footballeurs expérimentés. 

    Rafal Straczek sera bien là 

    Annoncée depuis plus de deux mois, l’arrivée du portier polonais Straczek ne fait plus aucun doute. Si une éventuelle descente venait à arriver, le transfert ne serait en rien, jeté aux oubliettes selon une indiscrétion d’un membre de la direction sportive offerte au journal local Sud-Ouest. 

    Actuel gardien de Mielec, la confirmation de l’arrivée du Polonais ne fait elle non plus, aucun doute quant au futur de Benoit Costil chez les Marines et Blancs. Le divorce est consommé et Costil ne devrait, sauf grande surprise, plus être un joueur des Girondins dans quelques semaines. 

    Costil va partir 

    Lâché par une bonne partie du public et seulement défendu par ses coéquipiers ces dernières semaines, Benoît Costil fut malgré lui, la cible facile des déboires sportifs du club. Avec un contrat allant jusqu’au 30 juin 2022, il y a donc fort à parier que Costil vive, sur le banc, ses dernières heures en tant que Girondin. 

    Gregersen sur le départ ? 

    Vanter les qualités d’un défenseur semble compliqué en cette saison, Bordeaux étant de loin et sans contestation aucune, la pire défense de Ligue 1. Cependant, Stian Gregersen a, en pleine force de l’âge, démontré de belles choses lors de plusieurs performances cette saison. 

    Légende : Le Norvégien va-t-il découvrir la MLS ? – par Pixabay, CC0

    Arrivé l’été dernier, le défenseur norvégien serait déjà sur le départ, d’autant plus en cas de descente dans quelques semaines. La franchise du FC Cincinnati serait particulièrement intéressée par les services du joueur de 26 ans, qui lui, se laisserait selon ses dires, « tenter par une expérience en MLS ». 

    Hwang courtisé en Allemagne 

    Arrivé à l’été 2019 à Bordeaux, le Sud-coréen Ui-Jo Hwang a très souvent été l’un des hommes forts de l’attaque bordelaise lors de ses trois dernières saisons. Régulier et précis, il avait même été annoncé avec insistance du côté de l’OM cet hiver, preuve des qualités évidentes du joueur asiatique. 

    Pour Bordeaux, garder un joueur si précieux semble de plus en plus complexe. Une donnée que les championnats étrangers comprennent et qui pourrait profiter de la « faible » valeur marchande du joueur, estimée à 7 millions d’euros. Le club de Freiburg serait sur le coup.