Florian Brunet : « Jamais nous n’avons fait la moindre composition d’équipe, ni hier ni demain. Imaginer cela est juste de la bêtise »
Depuis ce qu’il s’est passé à la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Montpellier Hérault, les Ultramarines, et leur principal porte-parole Florian Brunet, sont pris pour cibles sur les réseaux sociaux, recevant de nombreuses insultes et accusations en tout genre. C’est surtout sur le choix du portier bordelais entre Gaëtan Poussin et Benoit Costil – pour lequel David Guion a une nouvelle fois assuré qu’il s’agissait de son propre choix, et un choix sportif – que les supporters ont été visés ces dernières heures. Florian Brunet a souhaité réagir sur ses réseaux sociaux sur cela, mais également sur les applaudissements de fin de match hier, face à Saint-Etienne.
« Depuis hier, l’Ultramarines, à travers mon nom, est traîné dans la boue d’une manière indigne par une armée de pseudos sur les réseaux sociaux, mais aussi par un certain nombre de personnalités. Tous nous tenant en grande partie responsables de ce désastre. Nous qui depuis 1987 faisons briller les yeux des enfants, du public par nos tifos, notre activité, nos animations, tous réalisés par passion, sacrifice, et donnant temps, argent sans compter, ni rien attendre si ce n’est des émotions et à juste titre du respect et de la considération. Alors oui, nous avons rendu public des informations choquantes que nous détenions. Seulement après avoir été insultés piteusement par l’un de nos joueurs de vendus, un comportement à vomir que beaucoup oublient, comme si insulter ses supporters (et ses patrons) n’était pas si graves. Oui, nous avons demandé que de tels agissements soient lourdement sanctionnés mais jamais nous n’avons fait la moindre composition d’équipe, ni hier ni demain. Imaginer cela est juste de la bêtise ».
« Aujourd’hui, nous sommes meurtris au plus profond de notre âme de cette débâcle même si un espoir infime subsiste. Nous nous battrons jusqu’au bout comme toujours et serons encore présents à Nantes en nombre quand d’autres continueront de salir ce que nous représentons. Hier nous n’avons applaudi personne si ce n’est ce magnifique Virage soudé et uni plus que jamais quand d’autres imaginent le contraire, démontrant que les réseaux sont bien peu révélateurs de la réalité. Et si certains imaginent nous et me voir lâcher, qu’ils oublient, nous ne lâcherons jamais. Le FCGB c’est notre vie à tout jamais ».
Et si certains imaginent nous et me voir lâcher, qu’ils oublient, nous ne lâcherons jamais.
Le FCGB c’est notre vie à tout jamais.
— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) April 21, 2022