[J33] Les TOPS/FLOPS de Charly et Marc (Débriefeurs Gold FM) : « Il est très gentil, il a un grand sourire mais ce n’est pas suffisant et ce n’est pas ça que j’attends d’un joueur de foot »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly et Marc ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Bordeaux – Saint-Etienne, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1.
FLOPS DE CHARLY :
Onana / Guilavogui / Guion
« Tout d’abord Junior Onana, je pense que c’est mental car ce n’est pas possible de rater autant de passes, ça doit être un manque de concentration. Quand un joueur Girondin a le ballon en faite, on n’est jamais rassurés. On se dit qu’à chaque instant il peut y avoir une bêtise de faite, une mauvaise passe, un mauvais dribble. Et Junior Onana ça fait quelques temps qu’il le fait et ça m’énerve. C’est le premier, dans l’attitude, que j’ai vu baisser les bras et quand on commence à perdre en intensité il devient nonchalant, il ne se donne plus trop. Ensuite Josuha Guilavogui un peu pour les mêmes raisons. Oui il a taclé et récupéré des ballons mais au bout d’un moment il connait la Ligue 1, il a joué des grands matchs. Puis David Guion pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas comment, tous supporters voient qu’on est en train de couler, qu’on ne gagne pas un duel, que nos joueurs sont à la ramasse… et il n’y a aucun changements, dans l’attitude aussi. Ce n’est pas le premier match où ça se passe. On ne comprend pas pourquoi cela ne change pas. Des changements à la 75ème alors que ça fait 40 minutes qu’on ne touche plus un ballon, on ne fait que balancer et on espère que Sékou Mara et M’Baye Niang vont faire une pointe de vitesse. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de David Guion mais j’en ai marre. »
FLOPS DE MARC :
Guilavogui / Guion / Poussin
« J’en ai trois, je vais être très simple. Gaëtan Poussin, deux buts qui doivent être arrêtés pour moi quand c’est un gardien de haut niveau. Autant je ne lui imputais pas les points perdus à Lyon car quand tu en prends 6 c’est la faute de tout le monde mais là il est quasiment responsable de 2 points. Ensuite David Guion parce qu’à un moment il va falloir se réveiller. Je ne ferais pas pire que lui en tant que coach, à un moment stop ! C’est une catastrophe et depuis qu’il est à Bordeaux il nous fait les mêmes choix que Vladimir Petkovic. Donc à un moment, quand les deux font la même chose il ne faut pas espérer avoir des résultats différents. Puis Josuha Guilavogui, je ne vois pas la différence avec le Otavio de cette saison. Sauf que Otavio je l’ai vu jouer mieux que ça alors que Josuha Guilavogui ça ne va pas du tout, il est lent, il a trop de touches de balles comme Otavio. Il est très gentil, il a un grand sourire mais ce n’est pas suffisant et ce n’est pas ça que j’attends d’un joueur de foot. Le côté gendre idéal ça va pour la conférence de presse mais après ça ne sert plus à rien. J’attends du capitaine un peu de dépassement de soi, c’est le lien avec le coach sur la pelouse. »
TOPS DE CHARLY :
Personne
« Je n’ai pas 3 tops pour une simple et bonne raison que j’en ai marre qu’on ne gagne pas. Après Josuha Guilavogui a fait une bonne prestation mais au bout d’un moment il n’a pas su gérer le groupe. On l’attend comme un meneur, comme un leader, comme d’autres. J’en ai marre qu’on se contente de 10 bonne minutes, d’un bon tacle ou d’une bonne passe. Il faut se rendre à l’évidence que tous les joueurs sont nuls et que si l’un d’entre eux fait une bonne prestation, ce n’est pas lui qui va rameuter le groupe entier. Personne n’a envie de crier, ils sont à l’aise, dans le confort et j’en ai marre de donner des tops alors qu’il n’y en a aucun qui se bouge et qui va bouger les autres. »
TOPS DE MARC :
Personne
« La préfète de Bordeaux qui a permis aux stéphanois de venir, c’est une belle victoire pour le football et c’est tout ! Il y en a qui n’ont pas été trop mauvais. Danylo Ignatenko n’était pas trop mal, Ricardo Mangas pareil, Anel Ahmedhodzic aussi. Javairô Dilrosun a joué 25 minutes. Si allez le pauvre Sékou Mara n’y est pour rien tout comme Tom Lacoux. C’était LE match de la dernière chance après celui contre Troyes, celui contre Montpellier. Quand tu as autant de jokers il faut arrêter. Il n’y a pas eu de dépassement de soi, personne n’est capable de prendre de décisions, il n’y a aucun meneurs dans cette équipe. Il n’y a aucun tops à sortir. »
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever