Johann (Le Point G, Gold FM) : « On sait qu’en ce moment c’est compliqué mais en valeur intrinsèque il faut dire ce qui est : Benoît Costil est au-dessus de Gaëtan Poussin »
Dans Le Point G sur Gold FM, Julien Bée a demandé son avis à Johann concernant le choix du gardien pour le match à Nantes ce Dimanche. Est-ce qu’il faut remettre Benoît Costil dans les buts bordelais ?
« C’est vrai que je ne prends jamais trop parti, notamment sur les réseaux sociaux parce qu’on sait qu’en ce moment c’est compliqué mais en valeur intrinsèque il faut dire ce qui est : Benoît Costil est au-dessus de Gaëtan Poussin et ce n’est pas faire offense à Gaëtan parce que Benoît Costil c’est un gardien de stature internationale. Il a eu des passages à vide à Bordeaux mais il nous a aussi rapporté pas mal de points chaque saison. La situation est très tendue, très compliquée. Malheureusement je ne suis pas dans la tête de Benoît Costil. Est-ce qu’il est vraiment investi pour prendre les buts sur les 4-5 derniers matchs ? Je ne sais pas mais toujours est-il qu’en valeur intrinsèque Benoît Costil doit être au-dessus. Gaëtan Poussin c’est dur aussi de le lancer dans ce contexte. Les gens commencent à lui tirer dessus mais on lance un gardien qui avait que quelques matchs à son actif. On le lance dans une opération maintien avec une défense en carton et des joueurs qui ne sont pas investis et lui il a la tremblote. Quand tu as la tremblote dans les pieds tu as du monde derrière toi par contre quand tu l’as dans les gants il n’y a plus personne et ça il ne faut pas l’oublier. La gestion des gardiens à Bordeaux cette saison elle fait aussi partie des thèmes qui sont catastrophiques. On na va pas revenir sur le troisième gardien qui est tombé, selon RMC, pour vole et revente dans le vestiaire. On a vraiment une saison galère à tous les étages. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :