Bernard Lions : « Quand tu as un joueur comme Benoît Costil et que tu le laisses sur le banc pour faire plaisir à tes supporters… »

    Dans L’Equipe du soir, Bernard Lions journaliste reporter, s’est exprimé suite au match nul de Bordeaux face à l’AS Saint-Etienne (2-2). Faut-il regarder le classement ou le contenu du match pour ces deux équipes ?

     

    « Il faut regarder le contenu parce que Saint-Etienne tourne à peu près à 2 buts par match depuis 4 journées donc tout va bien. En revanche ils encaissent énormément de buts et sont dans la réaction. Cela veut dire qu’à chaque fois ils doivent courir après le score. Et comme l’expliquait très bien Wahbi Khazri, ça passe face à Brest, ça passe face à Bordeaux et quand on va jouer contre des gros qui sont calibrés pour jouer la Ligue Europa ça risque de ne plus passer. Pour Bordeaux leurs meilleurs buteurs, Ui-jo Hwang était suspendu, Alberth Elis blessé… Dans la première période, dans le contenu ce qu’ils ont montré, il y a encore une petite chance pour eux d’espérer. Il faut s’accrocher à ça. »

     

    Il a ensuite parlé de la gestion des gardiens bordelais.

     

    « David Guion, sur les conseils des Ultramarines bordelais, lui ont expliqué que pour se maintenir il fallait jouer à 10 sans gardien. Ils ont inventé un nouveau concept à Bordeaux. On en pense ce qu’on veut de Benoît Costil  mais c’est un vrai gardien de Ligue 1. Je n’ai rien contre le petit Gaëtan Poussin mais tu ne peux pas jouer à 10. Si tu veux te maintenir il te faut un gardien. La Ligue 1 c’est un sport d’adultes, tu ne joues pas avec des adolescents et Gaëtan Poussin il va être peut-être très bon mais quand tu as un joueur comme Benoît Costil et que tu le laisses sur le banc pour faire plaisir à tes supporters… »

     

    Il a également commenté le but du bordelais Sékou Mara.

     

    « Saint-Etienne est très fort sur les coups de pieds offensifs et défensifs cette saison. Ils n’avaient pris que 3 buts sur corner. Et là, tactiquement, comme cela a été fait par David Guion, c’est remarquable parce que quelques minutes avant sur un autre corner, le petit Sékou Mara met une tête à bout portant sur Paul Bernardoni le gardien de Saint-Etienne. Il n’a pas renoncé et même s’il a bénéficier d’un petit coup de chance car Lucas Gourna-Douath butte sur Mickaël Nadé et lâche le marquage, encore fallait-il mettre ce but et ce n’était pas évident. Il le met vraiment dans un trou de souris. »

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever