Nicolas Paolorsi : « Après le match contre Montpellier la direction aurait tout de suite signalé à ses supporters que Benoît Costil ne porterait plus le maillot des Girondins jusqu’à la fin de saison »

    Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les Girondins, s’est exprimé sur Benoît Costil et sa situation actuelle.

     

    « David Guion n’arrête pas de nous marteler en conférence de presse que c’est un choix sportif, le problème c’est que nous on a plusieurs sources qui nous disent qu’après le match contre Montpellier et l’embrouille entre les Ultras et Florian Brunet le porte parole, la direction aurait tout de suite signalé à ses supporters que Benoît Costil ne porterait plus le maillot des Girondins jusqu’à la fin de saison. Il faut savoir que Costil s’entraîne toujours normalement, qu’il est très professionnel, qu’il est devenu numéro 2 du coup avec toujours Greg Coupet comme entraîneur des gardiens. Lui s’est fait une raison Benoît Costil, il le sait, il le sent qu’il ne portera plus le maillot des Girondins de Bordeaux. Le mood un peu de Benoît Costil actuellement c’est ‘laissez moi terminer ma saison en paix, je suis triste que cela se termine comme ça avec les Girondins de Bordeaux’. Au niveau de la direction et du staff de David Guion il n’a plus d’échanges mais c’est parce qu’il est devenu numéro 2. Admar Lopes aussi lui parle moins car c’est un joueur qui ne compte plus trop dans la fin de saison sportive de Bordeaux. Après il est quand même entouré au club, il y a Grégory Coupet, Jaroslav Plasil et tous les joueurs qui sont à fond avec Benoît Costil. Il a été capitaine de ce club qu’on le veuille ou non. Il n’a peut-être pas marqué l’histoire des Girondins de Bordeaux comme Cédric Carrasso ou Ulrich Ramé mais quoi qu’on en dise c’est toujours un gars qui a assumé face à la presse quand ça allait mal car Bordeaux ça fait quand même 3-4 ans que ça va mal. Il l’a dit, c’est le premier à le reconnaître, il n’a pas toujours été bon avec Bordeaux mais il a toujours été droit, franc, il s’est toujours battu pour ce club et lui, ça lui fait vraiment mal de terminer son aventure comme ça avec Bordeaux peu importe qu’il y est descente ou maintien en Ligue 1. Lui ce qu’il veut c’est jouer jusqu’à la fin de son contrat. »

     

    Retranscription Girondins4Ever