David Guion : « On a fait notre meilleure performance en haute intensité, en volume de course. L’équipe est capable d’encaisser de bonnes charges maintenant »

    David Guion a été questionné sur un éventuel turnover avec ce troisième match en moins d’une semaine. Le coach des Girondins de Bordeaux assure que l’équipe est prête physiquement.

    « Alors, la dominante athlétique est importante sur ce troisième match. Il y avait déjà eu quatre changements avec ce match de mercredi. On a fait notre meilleure performance en haute intensité, en volume de course. L’équipe est capable d’encaisser de bonnes charges maintenant. Evidemment qu’on va regarder ça, mais je trouve qu’il n’y a pas de gros trou athlétique. Je le répète, ce n’est pas un trou athlétique, c’est techniquement qu’on se doit de mieux garder le ballon. Je n’ai pas trop d’inquiétude d’un point de vue athlétique ».

    Car après le 2-0 face à Saint-Etienne, tout le monde sentait une baisse physique, mais ce n’est pas la raison, et encore moins une consigne du coach de reculer.

    « Il n’y avait pas de consigne à ce niveau. On est toujours avec l’idée d’avoir le bloc. On n’a pas beaucoup baissé, on est resté sur du 36-38 mètres, avec la même hauteur de bloc. Il n’y a vraiment pas de consignes et vous vous doutez bien qu’à 2-0, je ne vais pas leur dire de tous se mettre dans les 16.5m. On n’a rien changé. Que les garçons, après, mentalement, pensent un peu plus à la gestion et s’engagent un petit peu moins sur quelques courses, peut-être. Mais en aucun cas il y a eu une demande pour mettre toute l’équipe plus bas. En plus, on a quand même des leaders derrière avec Josuha pour commander, pour remonter. On a ce qu’il faut dans l’équipe pour ne pas subir et au contraire, être en capacité de répondre à l’adversité ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/spRkPHnL3ns