Guillaume Dufy : “Ils n’ont pas l’habitude de se battre mais pour moi ils ne sont pas morts parce que sur les 2 derniers matchs à domicile ils ont quand même pris 4 points”

Dans L’Equipe du soir, Olivier Rouyer et Guillaume Dufy, consultants, se sont exprimés suite au match nul de Bordeaux face à l’AS Saint-Etienne (2-2). Est-ce un match nul qui condamne les Girondins ?
“Le problème c’est le caractère. Ils en prennent 6 à Lyon donc le caractère il n’y en a pas. Ils ont pris pas mal de roustes tout au long de la saison, ils ont pris plusieurs 5-0 c’est quand même dramatique. Ce n’est pas une équipe qui a du caractère ce n’est pas possible et effectivement cela ne dure que 30 minutes quand ils en ont. Et 30 minutes c’est trop peu pour aller jusqu’au bout. Et quand tu mènes 2-0 tu as la chance de mettre l’équipe qui est à la même hauteur que toi, derrière toi et tu ne le fais pas.”
Guillaume Dufy :
“Moi je crois à la force de l’habitude. Quand les Girondins de Bordeaux commencent la saison ils ne jouent pas pour se sauver donc les joueurs sont là mais… Moi je pense qu’ils n’ont pas l’habitude de se battre mais pour moi ils ne sont pas morts parce que sur les 2 derniers matchs à domicile ils ont quand même pris 4 points. Puis ils continuent à prendre des points et à grapiller et après la fessée et l’humiliation subies à Lyon, il y a quand même une petite pression de jouer Saint-Etienne, c’est un adversaire direct. Il y a encore de l’espoir il reste 5 journées.”
Retranscription Girondins4Ever