Michel Le Blayo : « On essaye de rejouer de derrière, mais je pense qu’on n’est pas armés pour ça »

    Sur ARL, Michel Le Blayo, après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, a pointé du doigt la défense bordelaise.

    « C’est difficile. Ils avaient tout fait pour se mettre dans des bonnes conditions, et malheureusement, une nouvelle fois, les lacunes défensives ont fait qu’ils n’ont pas su tenir le résultat. Le but du 2-1 était évitable à mon sens… Stian Gregersen se fait prendre dans le dos, il a du mal à se retourner… Même si c’est bien joué au niveau de l’action. Et sur le second but, c’est encore pire. On les laisse jouer, prendre le ballon, se mettre en situation de frappe… A partir de là, il ne faut pas être surpris qu’on prenne des buts. Tant qu’on ne défendra pas mieux que ça, on aura des difficultés pour gagner des matches ».

    Mais il y a également aussi l’attaque…

    « On a eu des difficultés pour essayer de ressortir, déjà. Quand on récupérait le ballon, on redonnait souvent le ballon à l’adversaire, ou on se mettait en difficulté à l’image de Junior Onana qui a perdu énormément de ballons, et il ne l’a pas souvent donné dans le bon tempo. Donc on se met en difficulté. On essaye de rejouer de derrière, mais je pense qu’on n’est pas armés pour ça. On se met en difficulté tout seul, et offensivement, on a manqué quand même… Dès que Javairô Dilrosun s’est éteint, il n’y avait plus grand-chose ».

    Retranscription Girondins4Ever