Antoine Kombouaré : « Bien sûr qu’on va mettre l’accent sur la fébrilité de cette défense »
Antoine Kombouaré a été questionné sur les similitudes entre la saison dernière du FC Nantes, et l’actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Ça reste différent quand même parce qu’il y avait un environnement qu’eux n’ont pas, par rapport à nous la saison dernière. L’année dernière, quand je suis arrivé, j’avais l’impression qu’entre le club et les supporters, c’était la guerre. Oui, il y avait un environnement détestable autour du club pour moi l’année dernière. Là, vous avez vu, ils font un bon travail là-bas quand même, les gens viennent soutenir l’équipe, il n’y a pas le chaos. C’est arrivé une ou deux fois, mais parce qu’ils ont ciblé un ou deux joueurs, comme Costil. Mais après, l’équipe est soutenue par ses supporters, j’ai ce sentiment-là en tout cas de l’extérieur. Ici, c’était plus compliqué »
En tout cas, le coach nantais envisage de cibler la défense bordelaise.
« Ils prenaient, beaucoup de buts. Là, c’est beaucoup mieux. David Guion travaille pour trouver la formule. Sur les matches que j’ai vus, c’est beaucoup plus solide. Après, on sent qu’ils n’ont pas la réussite, comme nous l’année dernière quand tu joues les bas-fonds du classement, la moindre frappe fait souvent mouche. Mais je trouve que c’est beaucoup mieux, que ça défend mieux. Mais bien sûr qu’on va mettre l’accent sur la fébrilité de cette défense, de cette équipe, pour continuer à les faire douter, et pourquoi pas marquer le plus de buts possibles »