Jérôme Rothen : “C’est la balle de match. S’ils perdent à Nantes ou font un match nul, je pense que de toute façon ils iront en Ligue 2”

    Photo Icon Sport

    Jérôme Rothen s’est une nouvelle fois exprimé sur le poste de gardien de but aux Girondins de Bordeaux, mais également sur la rencontre de dimanche face au FC Nantes.

    « De toute façon, les choix, c’est la bérézina. On se doutait que cela venait de la direction, il y a eu tellement de mauvaises décisions de prises… Ecarter un joueur d’expérience comme Benoit Costil, sous prétexte qu’il y a des problèmes avec les supporters, de racisme, ou de je ne sais quoi, pour mettre un gardien inexpérimenté… Ils l’ont pris dans le nez parce que sur les deux derniers matches, c’est deux cagades, et ça vaut très cher aux Girondins. Aujourd’hui, tu vas remettre Benoit Costil… Il est capable de faire la part des choses, il a cette expérience, il en a envie… Ça me parait logique. Je le connais très bien, je sais très bien que c’est un professionnel hors pair. Il n’y a pas de souci, il sera au niveau, mais le problème est mental. Je l’avais dit avant Saint-Etienne. Saint-Etienne me paraissait beaucoup mieux psychologiquement, et après un début de match catastrophique, ils arrivent à faire 2-2, et prendre un point, alors que Bordeaux a été meilleur. Là, ils vont à Nantes, qui a encore des objectifs sur cette fin de saison, c’est la balle de match. S’ils perdent à Nantes ou font un match nul, je pense que de toute façon ils iront en Ligue 2 ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever