Lionel Charbonnier : « J’en veux aux instance dirigeantes, elles ont fait du grand n’importe quoi cette année avec tout le monde »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Lionel Charbonnier voit d’un bon œil le retour de l’attaquant des Girondins, Hwang Ui-Jo, face à Nantes.

    « La rentrée de Hwang Ui-Jo est très importante devant, en plus avec un M’Baye Niang qui est en grande forme en ce moment. Hwang amène de la percussion, il va amener aussi de la profondeur. C’est un joueur que j’aime beaucoup, et quand tu joues le maintien comme ça pour les bordelais, c’est très important de l’avoir ».

    Malgré tout, l’ancien gardien de but estime que trop d’erreurs ont été faites cette saison, et en particulier le choix du gardien de but en cette fin de saison.

    « L’expérience est très importante. Maintenant, si tu fais rentrer des joueurs d’expérience mais qui psychologiquement ne sont pas bien préparés… J’en veux aux instance dirigeantes, elles ont fait du grand n’importe quoi cette année avec tout le monde : le recrutement, Koscielny, Costil, l’entraineur… Tout a été fait en dépit du bons sens, et les joueurs d’expérience le savent […] Gaëtan Poussin, c’est difficile pour un gardien… 23 ans, tu n’as pas beaucoup d’expérience, et tu te fais démonter comme ça… Déjà, je pense que ça doit être dur psychologiquement de jouer le maintien. En plus, tu sais que tu n’as pas été bon, et tu te fais démonter sur les réseaux sociaux… Psychologiquement, même si on dit qu’il est fort, c’est un mec du cru, donc il est atteint quand même. Franchement, là, tout de suite, je joue la carte Benoit Costil… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever