François Grenet : « Il faut continuer de positiver et d’y croire, il n’y a pas le choix, c’est leur job »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, consultant pour la radio et ancien joueur des Girondins, est revenu sur le match nul des Girondins face à Saint-Etienne (2-2). On a vu ces scènes de joie des joueurs sur le troisième but finalement refusé. Puis en fin de match on voit l’abattement de certains joueurs. Ce sont des images assez positives pour cette fin de championnat et ce sprint final.

     

    « Bien sur. Je pense que les joueurs savaient que c’était un match capital. On parle de la préparation physique mais on ne peut aucunement reprocher de ne pas avoir tout donné. Ils ont mouillé le maillot. Après il y a des évènements, des aléas, on ne prend qu’un point. Mais ça doit être un leitmotiv de positiver dans la situation dans laquelle nous sommes et de partir du principe de ce qu’il s’est passé, retenir ce qui n’a pas été bien. Ce qui compte c’est ce qui arrive et tant qu’il y a des points en jeu, tant qu’il y a des matchs à jouer, il faut continuer, peu importe l’adversaire. Il faut continuer de positiver et d’y croire, il n’y a pas le choix, c’est leur job. »

     

    Est-ce que l’on peut gagner à Nantes ?

     

    « Bien sur qu’on peut aller gagner à Nantes. C’est une équipe qui fait une très belle saison, pas celle qu’elle attendait, tant mieux pour eux. Est-ce qu’ils seront un peu plus en roue libre ? On n’est pas encore à la dernière journée. C’est à double tranchants. Il peut y avoir dans ce match un peu de démobilisation, de relâchement ou au contraire on va jouer dans un stade qui soutient son équipe car elle a de bons résultats, ce qui est normal, et qu’on a envie, tout en étant relâchés, on est sereins, de faire un gros match. Cela reste le petit derby de l’atlantique et d’enfoncer le voisin. Le tableau est mis en place mais je le répète, que ce soit Nantes, que ce soit tartan pion, que ce soit à la maison, que ce soit à l’extérieur, il faut jouer tout les matchs pour les gagner. Et pour les gagner cela veut d’abord dire être solides. »

     

     

    Retranscription Girondins4Ever