Julien Faubert : « Les joueurs prêtés postuleront pour le club auquel ils appartiennent l’année prochaine, mais en laissant la merde à Bordeaux »
Sur ARL, Julien Faubert a expliqué que dans l’équipe actuelle des Girondins de Bordeaux, il y avait une absence de joueurs cadres, et un manque de personnalité.
« On a l’impression sur certains derniers matches que les joueurs ont complètement lâché. En tant que professionnel… On reste des privilégiés de la vie avec tout ce qui se passe dans le monde. On n’a pas le droit, en s’entrainant deux heures et demi maximum par jour, de lâcher sur un terrain de football, alors qu’on est payé pour ça, et qu’on prend du plaisir à jouer de notre passion. Pour moi, c’est ce qui est le plus préjudiciable et le plus malheureux dans ce que je peux voir. On n’a pas le droit. Il n’y a pas de réaction. Il manque à ce groupe de vrais cadres, de vraies personnes qui vont secouer, quitte à en venir aux mains. Je l’ai déjà vu aux Girondins dans les vestiaires. Derrière, on est tous dans la même galère, et il va falloir être soudés. C’est un peu ce que je ne ressens pas. Plus les matches continuent, et plus les matches se ressemblent pour moi ».
Pour l’ancien bordelais, il est évident que le fait que certains joueurs soient prêtés n’aide pas.
« Malheureusement, c’est ce qui est préjudiciable. J’ai été joueur, je sais comment fonctionne un vestiaire, et… Ça reste un sport collectif, mais qu’est-ce qu’il est individuel. A partir de là, les joueurs regardent leur propre porte… Les joueurs prêtés se disent que dans le pire des cas, ils retourneront dans le club, ils auront peut-être fait une saison intéressante parce qu’ils auront eu du temps de jeu : un moindre mal. Ils postuleront pour le club auquel ils appartiennent, mais en laissant la merde à Bordeaux. C’est ce qui fait peur également, c’est ce qui pourrait arriver ».