Les statistiques défensives qui puent la Ligue 2

    Ce n’est pas une surprise, les Girondins de Bordeaux ont la pire défense de Ligue 1 et d’Europe, et ce ne sont certainement pas les 5 nouveaux buts encaissés à Nantes qui vont remettre ce magnifique titre en jeu. La titularisation de Benoit Costil n’aura donc strictement rien changé puisque le portier bordelais en a donc pris cinq, salement abandonné par sa défense comme depuis le début de la saison, et comme Gaëtan Poussin l’a trop souvent été aussi. Benoit Costil n’a réalisé aucun clean sheet en 23 matchs disputés de Ligue 1 cette saison.

    Cette fois-ci encore, les Girondins auront perdu en ayant mené au score. Comme une impression de revivre le même match week-end après week-end. Les bordelais ont perdu 28 points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison. Plus que tout autre club évidemment. Nous voici donc en tête d’un nouveau classement. D’ailleurs, en ayant mené par deux buts d’écart, pour perdre au final une rencontre, ce n’était plus arrivé depuis le 17 septembre 2011 pour notre club. Ce fut face au Toulouse FC, qui va monter en Ligue 1. Il y a des signes qui ne trompent pas.

    Nous en sommes donc à 84 buts encaissés en 34 matches de Ligue 1 cette saison. Bordeaux devient le premier club à encaisser autant de buts sur une saison et à ce stade de la compétition depuis depuis Brest. Ce fut lors de la saison 1979-1980, où les brestois en avaient encaissés un total de 87. Si l’on fait la moyenne de buts encaissés par match, les Girondins en sont désormais à 2.47. Dans ces conditions, impossible de se sauver.