David Guion : “Je l’ai écrit en grand sur le tableau à la mi-temps : ‘gardez le ballon à la récupération !’. Ils ne sont pas capables de résoudre ce problème”

En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur cette nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Nantes, sur le score de 5-3
« J’ai vraiment l’impression de me répéter et de connaitre les mêmes sentiments après ces matches-là. Il y a encore énormément de déception, vous vous doutez bien. Encore énormément de frustration et d’incompréhension. Quand on voit comment, sur cette première mi-temps, on a su s’installer dans le match, poser des soucis à notre adversaire… A la mi-temps, on était tous d’accord avec les joueurs, pour évidemment faire attention à l’entame de seconde période des nantais. Et à la 51ème minute, l’adversaire est revenu à égalité, et on a fait de nouveau preuve de belles ressources pour reprendre l’avantage. On sentait qu’on était offensivement dans de bonnes dispositions. Et puis, malheureusement, on l’a bien vu, c’est toute notre difficulté, on ne sait pas tenir un résultat actuellement, et ça c’est le problème qu’on se doit de gérer. On l’a soulevé, que ce soit à l’entrainement, on l’a soulevé avant le match, on l’a soulevé à la mi-temps… Il faut vraiment que les garçons, là-dessus, soient beaucoup plus responsables […] C’est ce que je leur ai dit. On ne peut pas donner aussi facilement le ballon. Je l’ai écrit en grand sur le tableau à la mi-temps : gardez le ballon à la récupération !. Vous avez vu, tout de suite, on le rend à l’adversaire… C’est très difficile à admettre, à concevoir. J’avais énormément d’expérience, j’avais fait le pari de l’expérience sur ce match-là. J’avais beaucoup d’expérience sur le terrain, des garçons qui sont capables de régler ces problèmes-là. C’est une énorme déception. A nouveau, ça se reproduit, et on a mis le doigt sur ce problème avec les joueurs… Je constate qu’ils ne sont pas capables de résoudre ce problème ».