David Phelippeau : « Jimmy Briand a voulu aller saluer le parcage, on lui a dit de s’en aller. Admar Lopes était au bord des larmes, Jaroslav Plasil livide… »

    David Phelippeau, journaliste RMC, s’est exprimé sur la rencontre entre Nantes, l’équipe qu’il suit, et les Girondins de Bordeaux (5-3).

    « Ce qui est fou, c’est qu’on a vraiment l’impression que le ciel est tombé sur la tête des bordelais sur le plan sportif, mais également au sens propre. Il y a eu un orage incroyable en fin de match, et tout le monde a fait cette analogie… C’était assez fou. Il y avait des éclairs, des trombes d’eau… C’était assez terrible pour cette équipe de Bordeaux qui menait 2-0 à la mi-temps, presque comme il y a une semaine face à Saint-Etienne. Nantes n’était pas du tout dans le coup. Entre confrères, on se disait que le match était plié, que Bordeaux allait peut-être se lancer vers une opération maintien. Bordeaux était bien dans son match. Et alors là, début de seconde période, deux buts en quatre minutes… Bordeaux reprend finalement l’avantage d’une superbe frappe. La folie nantaise ensuite… Il y eut le tournant de ce match. Jimmy Briand s’élance et le tire extrêmement mal. C’est une balle de 4-4, et dans la foulée, c’est le cinquième but nantais, pour un score final de 5-3 […] A la fin de match, il y a Jimmy Briand qui a voulu aller saluer le parcage. Déjà, la moitié du parcage avait quitté l’enceinte. Il a voulu aller les saluer, et les supporters lui ont dit de s’en aller. Il n’y a quasiment aucun joueur qui s’est approché du parcage. En zone mixte, j’ai vu un Admar Lopes, qui était au bord des larmes… Jaroslav Plasil, même chose, il était livide. Il y a un joueur qui m’a dit en off, je ne citerai pas son nom : ‘c’est la merde’. Benoit Costil s’est exprimé, et il nous a dit qu’il ne voulait pas parler de sa situation personnelle ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever