Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Mentalement, cette défaite nous envoie en Ligue 2 »

    Dans l’après match de GoldFM, Julien Bée est revenu de manière globale sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci sur le terrain du FC Nantes (5-3).

    « Pour ceux qui ne sont ni supporters nantais et bordelais, c’est un match exceptionnel à vivre, dans l’intensité. Mais quand on est supporters de Bordeaux, ça ne fait pas rire. Il y avait la possibilité, vraiment, de faire un coup, parce que Saint-Etienne avait perdu contre Monaco, et Rennes avait battu Lorient. En plus, dans les autres résultats, Troyes a perdu, Brest a battu Metz, et Clermont qui, finalement, fait la bonne opération face à Angers (2-2). Au classement, ça nous donne des Girondins 19èmes avec une différence de buts de -37. Bordeaux a raté le coach, alors qu’il avait la possibilité de se relancer totalement. On est extrêmement déçus, désappointés, mais on commence à avoir l’habitude avec cette équipe, on ne va pas se le cacher. Mais là, c’est très rageant parce que Nantes n’était pas à son meilleur niveau, elle n’était pas dedans du tout en première. Encore une fois, on s’est sabordé ».

    Pour le journaliste, David Guion n’est pas exempt de tout reproche sur ses choix.

    « A la mi-temps, j’aurais sorti M’Baye Niang, et j’aurais rajouté un milieu de terrain pour encore densifier. Tu mènes 2-0, tu sors Niang, tu densifies le milieu de terrain, tu essayes de gonfler un peu ton milieu défensif, peut-être en faisant rentrer Tom Lacoux ou un joueur un peu plus défensif. Je trouve qu’il y a aussi des choix de David Guion qui sont un peu limites encore aujourd’hui […] Cette défaite nous envoie peut-être en Ligue 2. Même si mathématiquement ce n’est toujours pas fait, je pense que mentalement cette défaite nous envoie quand même en Ligue 2. Il restera des matches, on les suivra, et on verra, mais clairement, pour moi cette rencontre vient de sceller le sort des Girondins. Mentalement, cette équipe n’a pas les ressorts pour nous maintenir en première division ».

    Le podcast du débrief de Nantes-Bordeaux